Publié

Nashville reprend l'avantage

Josi [Carlos Osorio]
Josi a un but sur la conscience. - [Carlos Osorio]
Nashville reprend la main dans sa série des quarts de finale de la Conférence Ouest en NHL. Les Predators ont gagné 3-2 à Detroit, menant 2-1 dans la série. Roman Josi a livré une prestation mitigée.

Nashville a repris l'avantage en quarts de finale de la Conférence Ouest en NHL. A Detroit, les Predators ont gagné 3-2 en s'appuyant sur la prestation du gardien finlandais Pekka Rinne, qui a fait plus de 95% d'arrêts (2-1 dans la série).

"Nous n'avons encore rien obtenu", s'est empressé de tempérer Barry Trotz, le coach de Nashville, sur nhl.com. "L'histoire de notre franchise n'est pas encore très vieille. Si nous étions en NHL depuis plus de 100 ans, on ne parlerait pas d'une première victoire sur Detroit."

Roman Josi a joué un peu plus de 21'. L'arrière bernois est coupable sur le premier but inscrit par Detroit. Il s'est fait chiper le puck par Pavel Datsyuk derrière la cage de Rinne, le Russe ayant tout loisir de marquer.

Quick toujours "en feu"

Meilleure équipe de la saison régulière, Vancouver est au bord du précipice. Les Canucks sont menés 3-0. Au Staples Center, Vancouver s'est incliné 1-0. Dustin Brown a marqué le seul but de la rencontre à la 47e, son quatrième déjà dans la série.

Los Angeles peut remercier son gardien Jonathan Quick, auteur de 41 arrêts pour son onzième blanchissage de la saison.

A l'Est, une attaque de feu offre une situation idéale à Philadelphia. Sur leur glace, les Flyers ont battu 8-4 Pittsburgh pour mener 3-0 dans la série. La rencontre, très tendue, a été émaillée par de nombreux "fights". Les arbitres ont distribué pas moins de 158 minutes de pénalités (4 joueurs expulsés dans les 5 dernières minutes du 3e tiers).

"Je pensais que les deux premiers matches à Pittsburgh avaient déjà été fous, mais celui-là a été encore plus sauvage", a déclaré le centre des Flyers Danny Brière (2 buts et un assist, ex-Berne) sur nhl.com.

Le match IV aura lieu mercredi à Philadelphie. Les Flyers ont marqué... 20 buts lors des trois premiers matches (4-3 8-5 8-4) d'une série qui défie presque toute logique.

si/tai

Meilleurs moments de Philadelphia - Pittsburgh, acte III

Publié

Premier tour des playoff (15.04)

Conférence Est

Boston Bruins - Washington Capitals 16.04
Best-of-7: 1:1

New York Rangers - Ottawa Senators 16.04
Best-of-7: 1:1

Florida Panthers - New Jersey Devils 4-2
Best-of-7: 1:1

Philadelphia Flyers - Pittsburgh Penguins 8-4
Best-of-7: 3:0

***********************************

Conférence Ouest

Chicago Blackhawks - Phoenix Coyotes 17.04
Best-of-7: 1:1

San Jose Sharks - St.Louis Blues 16.04
Best-of-7: 1:1

Detroit Red Wings - Nashville Predators 2-3
Best-of-7: 1:2

Los Angeles Kings - Vancouver Canucks 3-0
Best-of-7: 3:0

Championnat d'AHL

Hamilton Bulldogs (avec Robert Mayer/29 arrêts, sans Alain Berger) - Grand Rapids Griffins 3-2
Manchester Monarchs - St. John's IceCaps (sans David Aebischer) 4-2

Classement final (76 matches)

Conférence Est: 1. Norfolk Admirals 113. 2. St. John's IceCaps (Aebischer; en playoff contre Syracuse Crunch) 94. 3. Bridgeport Sound Tigers 91

Conférence Ouest: 1. Oklahoma City Barons 99. 2. Toronto Marlies 96. 3. Chicago Wolves 91. Puis (non-qualifié pour les playoff): 14. Hamilton Bulldogs (Mayer, Berger) 75.