Modifié

Les Predators ont un patin en demi-finale

Gabriel Bourque trompe la vigilance de Jimmy Howard pour l'ouverture du score. [Carlos Osorio]
Gabriel Bourque trompe la vigilance de Jimmy Howard pour l'ouverture du score. - [Carlos Osorio]
Nashville a fait le break dans sa série face aux Red Wings. En s'imposant pour la deuxième fois sur la glace de Detroit (3-1), Josi et ses coéquipiers ne sont plus qu'à un succès d'une qualification pour les demi-finales de conférence.

Nashville a fait le break dans le quart de finale de la Conférence ouest de NHL qui l'oppose à Detroit. Roman Josi et les Predators sont allés s'imposer 3-1 mardi sur la glace des Red Wings et mènent 3-1 dans la série. Ils auront l'occasion de plier l'affaire dès vendredi dans le Tennessee.

Pekka Rinne fut le grand homme du match. Le portier finlandais des Preds s'est fait l'auteur de 40 arrêts, alors que son vis-à-vis Jimmy Howard a dû faire face à 17 tirs cadrés seulement. Aligné durant 17'43'' au sein de la défense de Nashville, Roman Josi a terminé la rencontre avec un bilan neutre.

"On dit toujours que la dernière victoire dans une série est la plus dure à obtenir. Nous n'avons pas beaucoup d'expérience à ce niveau. Nous avons remporté une série contre Anahaiem l'an dernier et je me souviens que le 6e match, à domicile, avait été une rude bataille. Ce sera la même chose cette fois", a commenté Rinne.

Les trois réussites de Nashville ont été signées Gabriel Bourque (1-0 à la 42e), Kevin Klein (2-1 à la 47e) et David Legwand (3-1 après 59'21''), alors que l'unique but des Red Wings était inscrit par Jiri Hudler à la 44e minute.

Florida de 0-3 à 4-3

Detroit pouvait sortir son gardien à 1'31'' du terme mais ne profitait pas longtemps de cette situation, son attaquant suédois Henrik Zetterberg écopant d'une pénalité à 55''8 de la fin.

Florida a par ailleurs réussi un "comeback" remarquable dans le troisième match de la série qui l'oppose à New Jersey à l'Est. Menés 3-0 après 6'16'' sur la glace des Devils, les Panthers prenaient les devants avant la mi-match, Brian Campbell inscrivant le 4-3 à la 27e minute ! Les Floridiens, qui parvenaient à préserver cet avantage, mènent 2-1 dans la série.

si/adav

Publié Modifié

Premier tour des playoff (17.04)

Conférence Est

New Jersey Devils - Florida Panthers 3-4
Best-of-7: 1:2

Ottawa Senators - New York Rangers 18.04.
Best-of-7: 1:2

Philadelphia Flyers - Pittsburgh Penguins 18.04.
Best-of-7: 3:0

Washington Capitals - Boston Bruins 19.04.
Best-of-7: 1:2


***********************************

Conférence Ouest

Chicago Blackhawks - Phoenix Coyotes OT 2-3
Best-of-7: 1:2

Detroit Red W. - Nashville Predators 1-3
Best-of-7: 1:3

Los Angeles Kings - Vancouver Canucks 18.04.
Best-of-7: 3:0

San Jose Sharks - St.Louis Blues 19.04.
Best-of-7: 1:2