Un but de Jarret Stoll sur un tir du poignet après 4'27'' de jeu dans la prolongation a scellé le sort de Vancouver. Les Canucks sont éliminés.
Meilleure équipe de la saison régulière et finaliste l'an dernier de la Coupe Stanley, Vancouver s'incline 4-1 dans la série qui l'a opposé aux Los Angeles Kings après cette défaite 2-1 sur sa glace lors du match V. A nouveau parfaitement protégés par un Jonathan Quick remarquable dans les buts - 26 arrêts -, les Kings affronteront St. Louis en demi-finale de Conférence.
Pittsburgh, l'un des favoris au titre, est lui aussi éliminé après son revers 5-1 à Philadelphie (4-2 dans la série). "Nous devions offrir du hockey sans faille afin de demeurer dans cette série, mais nous n'avons pas connu le départ que nous espérions dans ce match", a déclaré à AP l'attaquant vedette des Penguins, Sidney Crosby.
Ilya Bryzgalov avait encaissé 20 buts au cours des 5 premières parties. Le gardien russe des Flyers a cette fois-ci réussi une belle prestation.
Boston reste en vie
Tenant du titre, Boston est, en revanche, toujours en vie. Les Bruins se sont imposés 4-3 à Chicago dans la prolongation pour égaliser à 3-3 dans la série. Le septième match décisif aura lieu mercredi à Boston.
Les Bruins l'ont emporté grâce à un but de Tyler Seguin inscrit après 3'17'' de jeu dans la prolongation. Auteur de 36 arrêts, Tim Thomas fut à la hauteur de sa réputation. Le gardien des Bruins a évolué dans le registre qui avait fait de lui l'an dernier le MVP de la finale contre Vancouver.
si/tai
Playoff, 1er tour (22.04)
Conférence Est, 1/4
Washington Capitals - Boston Bruins OT 3-4
Best-of-7: 3:3
New Jersey Devils Florida Panthers 24.04
Best-of-7: 2-3
Ottawa Senators - New York Rangers 23.04
Best-of-7: 3-2
PHILADELPHIA FLYERS - Pittsburgh Penguins 5-1
Best-of-7: 4-2
*************************************
Conférence Ouest, 1/4
NASHVILLE PREDATORS - Detroit Red Wings
Best-of-7: 4:1
Chicago Blackhawks - Phoenix Coyotes 23.04
Best-of-7: 2:3
ST.LOUIS BLUES - San Jose Sharks
Best-of-7: 4:1
Vancouver Canucks - LOS ANGELES KINGS OT 1-2
Best-of-7: 1:4