Modifié

San Antonio part et gagne la conquête de l'Ouest

Tim Duncan, l'homme par qui le succès est arrivé à San Antonio. [Eric Gay]
Tim Duncan, l'homme par qui le succès est arrivé à San Antonio. - [Eric Gay]
Le vainqueur de la Conférence Ouest de NBA est connu. San Antonio, en remportant un 8e succès consécutif face à Portland 124-89, ne peut plus être rejoint par le Thunder d'Oklahoma, l'équipe de Thabo Sefolosha.

Les San Antonio Spurs ont verrouillé la première place de la Conférence Ouest en vue des playoff, en remportant leur huitième succès d'affilée en NBA lundi en écrasant les Portland Blazers 124-89. Les Spurs affichent désormais 48 victoires et 16 défaites avec deux matches à jouer d'ici la fin de la saison régulière jeudi alors que leur dauphin dans cette Conférence, Oklahoma City, le club de Thabo Sefolosha,  affiche 46 victoires et 18 défaites avec seulement deux matches à jouer.

Cette première place de l'Ouest offre à San Antonio l'avantage du terrain au moins jusqu'en finale de Conférence. Mais les Spurs lorgnent aussi la tête du classement général. Ils sont désormais à égalité avec les Chicago Bulls (48v-16d), leaders de la Conférence Est, qui ont deux matches à jouer.

Philadelphie arrache son billet

C'est la sixième fois depuis l'avènement de Tim Duncan que les Spurs remportent la Conférence Ouest. Premiers l'an dernier, ils s'étaient toutefois inclinés d'entrée de jeu en playoff face à Memphis.

L'autre grand gagnant de la soirée est Philadelphie, qui a pris le dernier billet pour les play-offs dans la Conférence Est en allant battre les New Jersey Nets (105-87). Les 76ers atteignent pour la deuxième année consécutive les play-offs et privent ainsi les Milwaukee Bucks d'une qualification.

agences/ag

Publié Modifié

NBA, les résultats (23.04)

Washington
Wizards - Charlotte Bobcats 101-73
Indiana Pacers - Detroit Pistons 103-97
New Jersey Nets - Philadelphia 76ers 87-105
Milwaukee Bucks - Toronto Raptors 92-86
Memphis Grizzlies - Cleveland Cavaliers 109-101
San Antonio Spurs - Portland Trail Blazers 124-89