Modifié

Plus mordants, les Coyotes enlèvent l'acte I

Le gardien de Phoenix Mike Smith oppose son veto à Brandon Yip. [Brandon Yip Mike Smith]
Le gardien de Phoenix Mike Smith oppose son veto à Brandon Yip. - [Brandon Yip Mike Smith]
Nashville a commencé sa demi-finale de Conférence par un revers 4-3 a.p. à Phoenix, malgré une nette domination. Aligné au sein de la défense des Predators, Roman Josi a rendu une pâle copie avec un bilan de -2.

Nashville a mal débuté sa demi-finale de Conférence Ouest face à Phoenix. En déplacement dans l'Arizona, les Predators ont subi un revers rageant 4-3 a.p.          

Menée 3-2 dans le dernier tiers, la formation du Tennessee a outrageusement dominé les débats, adressant 16 tirs en direction de la cage adverse (contre un seul pour Phoenix!). Elle est finalement parvenue à arracher l'égalisation à moins de 5' de la sirène sur un but de Martin Erat.

Six prolongations en sept matches

Mais la victoire a finalement souri aux Coyotes. Engagés en prolongation pour la 6e fois de ces playoff en 7 matches (ndlr: il y en avait eu 5 contre Chicago au 1er tour), une première dans l'histoire de la NHL, ils ont forcé la décision par Ray Whitney. Le Canadien de 39 ans a inscrit le 21e but de sa carrière en playoff, le premier en prolongation depuis 1995.

Ce succès, qui permet à Phoenix de prendre les devants dans la série, est également le premier de l'histoire du club dans un deuxième tour de playoff.

Aligné au sein de la défense de Nashville, Josi n'est pas apparu à son avantage. Le Bernois a rendu une fiche de -2 en 20 minutes de jeu. Il s'est par ailleurs vu refuser un but qui aurait permis à la franchise de Tennessee de revenir à 3-3 à la 54e minute, l'arbitre ayant alors déjà interrompu les débats.        

si/adav

Publié Modifié

Playoff, 1er tour (27.04)

Conférence Est, 1/2

New York Rangers - Washington Capitals 28.04.
Best-of-7: 0-0

Philadelphia Flyers - New Jersey Devils 29.04.
Best-of-7: 0-0


*************************************

Conférence Ouest, 1/2

Phoenix Coyotes - Nashville Predators OT 4-3
Best-of-7: 1-0

St.Louis Blues - Los Angeles Kings 28.04.
Best-of-7: 0-0