Tombeurs de Nashville, les Coyotes affronteront les Los Angeles Kings en finale de Conférence. Phoenix a forcé la décision au deuxième tiers en marquant sur des réussites de Morris (24e) et Hanzal (36e). Auteur de 31 arrêts et battu seulement par Wilson à la 55e, Mike Smith a été l'homme du match.
Dans les rangs des Predators, Roman Josi a bénéficié d'un temps de jeu de 17'43'' pour un bilan neutre. La question désormais est de savoir si le défenseur bernois va rejoindre l'équipe de Suisse en Finlande ces prochaines heures.
Match fou, fou, fou à Manhattan
A l'Est, les New York Rangers mènent désormais 3-2 face à Washington. Dans leur antre du Madison Square Garden, les Rangers ont remporté 3-2 un match V complètement fou. Les Rangers reviennent, en effet de nulle part. Menés 2-1, ils égalisaient à six contre quatre à 7''2 de la sirène par Brad Richards.
Dans la prolongation, New York, qui évoluait toujours en supériorité numérique, s'imposait sur un but de Marc Staal après 61'35'' de jeu. Les deux fois deux minutes écopés à 22 secondes de la fin du temps réglementaire par Joel Ward pour crosse haute ont coûté non seulement la victoire aux Capitals mais peut-être la série.
si/bao
NHL, playoff
1/2 CONFERENCE EST
New York Rangers - Washington Capitals OT 3-2
Best-of-7: 3:2
Philadelphia Flyers - New Jersey Devils 08.05.
Best-of-7: 1:3
1/2 CONFERENCE OUEST
LOS ANGELES KINGS - St.Louis Blues
Best-of-7: 4:0
PHOENIX COYOTES - Nashville Predators 2-1
Best-of-7: 4:1 Josi/N: 17'43", bilan: 0