Modifié

Martin Brodeur emmène les Devils en finale

Martin Brodeur ne se lasse pas de gagner.
Martin Brodeur ne se lasse pas de gagner.
A 40 ans, la vie ne fait que commencer: telle est la devise de Martin Brodeur. Le légendaire gardien a emmené New Jersey en finale de la Conférence Est de NHL. Les Devils se sont imposés 3-1 à Philadelphie dans l'acte V de la série pour obtenir le droit de défier le vainqueur du duel entre les New York Rangers et Washington.

Les Devils avaient disputé leur dernière finale de Conférence en 2003. Martin Brodeur avait alors glané une troisième Coupe Stanley devant le filet de la franchise du New Jersey.

Battus lors du premier match de cette demi-finale de Conférence contre les Flyers, les Devils sont la première équipe de la Conférence Est à remporter quatre matches de suite ce printemps en play-off. C'est la troisième fois de leur histoire qu'ils s'adjugent une série face aux Flyers après 1995 et 2000, années où ils avaient conquis le titre...

Après avoir concédé l'ouverture du score à la 8e par Maxime Talbot, les Devils ont marqué par Bryce Salvador, David Clarkson et leur tsar Ilya Kovalchuk, désigné homme du match. Dans la cage, Martin Brodeur a été crédité de 27 arrêts.

si/alt

Publié Modifié

NHL, playoff

1/2 CONFERENCE EST

Washington Capitals - New York Rangers 09.05
Best-of-7: 2:3

Philadelphia Flyers - NEW JERSEY DEVILS 1-3
Best-of-7: 1:4


1/2 CONFERENCE OUEST

LOS ANGELES KINGS - St.Louis Blues
Best-of-7: 4:0

PHOENIX COYOTES - Nashville Predators
Best-of-7: 4:1