Dwight King n'a griffé la glace que durant un peu moins de dix minutes, mais l'ailier canadien de 22 ans a fait preuve de beaucoup d'adresse en marquant sur les deux seuls tirs qu'il a pris dans cette rencontre (deuxième dans la cage vide). King, à l'image de son équipe, prend une autre dimension durant ces séries. Il porte son total à trois buts dans les playoff, lui qui n'avait marqué que cinq fois lors des vingt-sept matches qu'il a disputés en saison régulière.
Autre acteur majeur de ce sixième succès de rang à l'extérieur: Jonathan Quick. Le gardien du Connecticut a réussi 25 arrêts. Il fut remarquable en fin de rencontre quand les Coyotes ont cherché à égaliser une troisième fois. Il a, surtout, réagi à la perfection après avoir encaissé un but bien improbable, ce tir de la ligne... rouge de Derek Morris à la 14e pour le 1-1.
si/lper
NHL, playoff
FINALE CONFERENCE OUEST
Phoenix Coyotes - Los Angeles Kings 2-4
Best-of-7: 0:1
FINALE CONFERENCE EST
New York Rangers - N.J. Devils 14.05
Best-of-7: 0:0
Dale Hunter quitte les Capitals
L'entraîneur Dale Hunter (51 ans) quitte Washington en NHL. Le Canadien, ex-attaquant des Capitals, avait rejoint le club d'Alexander Ovechkin en novembre en remplacement de Bruce Boudreau. Il avait conduit son équipe en playoff, mais elle s'est inclinée au 2e tour contre les New York Rangers (4-3).