Publié

Le Thunder une classe au-dessus des Lakers

Sous les yeux d'un Kobe Bryant impuissant, Russell Westbrook file inscrire deux points pour le Thunder. [Larry W. Smith]
Sous les yeux d'un Kobe Bryant impuissant, Russell Westbrook file inscrire deux points pour le Thunder. - [Larry W. Smith]
Le Thunder a marqué les esprits dans l'acte I des demi-finales de la Conférence Ouest. Thabo Sefolosha et Cie ont humilié les Los Angeles Lakers 119-90. Deuxième match mercredi, toujours à Oklahoma City.

Oklahoma City a réussi une véritable démonstration face aux Lakers lors du match I de la demi-finale de la Conférence Ouest. Le Thunder s'est imposé 119-90.

Menés de 15 points à la pause (59-44), les Lakers ont concédé un partiel de 15-2 lors de l'entame du troisième quarter. Kobe Bryant et ses coéquipiers ont été emportés par une véritable vague.

Titularisé dans le cinq de base, Thabo Sefolosha a bénéficié d'un temps de jeu de 17 minutes. Le Vaudois a inscrit 7 points (3 sur 3 au tir), pris 2 rebonds et délivré 4 assists. Une fois de plus, le duo formé par Kevin Durant (25 points) et Russell Westbrook (27) a fait des merveilles.

"Nous sommes une bonne équipe, en particulier à domicile, a commenté Westbrook, proche du triple-double avec également 9 passes et 7 rebonds. J'ai simplement essayé d'y aller agressivement, et j'avais de bonnes jambes".

Philadelphie égalise

Seul bémol à cette soirée: la blessure à la hanche du pivot Kendrick Perkins, incertain pour le match II qui aura lieu mercredi toujours à Oklahoma City.

A l'Est, Philadelphia a égalisé face à Boston en s'imposant 82-81 sur le parquet des Celtics. Les 76ers ont forcé la décision en inscrivant six lancers francs dans l'ultime minute. Cette victoire a été acquise malgré... 19 turnovers et une infériorité très marquée au rebond (47-36).

agences/adav

Publié

Kyrie Irving "rookie" de l'année

Le meneur australo-américain de Cleveland Kyrie Irving a été élu "rookie" de l'année en NBA. Il a récolté un score impressionnant de 592 points de la part du panel des 120 journalistes et reporters consultés, pour devancer l'Espagnol Ricky Rubio (Minnesota, 170 points) et l'Américain Kenneth Faried (Denver/129). Pour sa première saison en NBA, Irving (20 ans) a inscrit en moyenne 18,5 points par match et distillé 5,4 passes décisives par rencontre.

NBA, playoff

1/2 CONFERENCE EST

Boston Cetlics. - Philadelphia 76ers 81: 82
Best-of-7: 1:1

Miami Heat - Indiana Pacers 15.05.
Best-of-7: 1:0


1/4 CONFERENCE OUEST

Oklahoma Thunder - Los Angeles Lakers 119: 90
Best-of-7: 1:0

San Antonio Spurs - Los Angeles Clippers 15.05.
Best-of-7: :