Publié

Le Heat perd la main face à Indiana

Le Heat n'a pas trouvé la solution face à une coriace équipe d'Indiana. [Wilfredo Lee]
Le Heat n'a pas trouvé la solution face à une coriace équipe d'Indiana. - [Wilfredo Lee]
Miami a perdu l'avantage du parquet dans sa demi-finale de Conférence face à Indiana. Privé de Bosh, le Heat a manqué de réussite dans le "money time" face à des Pacers particulièrement habiles en défense.

Privé de Chris Bosh - blessé aux abdominaux -, Miami a perdu la main en NBA. Le Heat a été battu 78-75 sur son parquet par Indiana. Les Pacers égalisent ainsi à un partout dans cette demi-finale de la Conférence Est. Ils bénéficient désormais de l'avantage du terrain avec les deux prochaines rencontres agendées à Indianapolis.

Avec 16 points et 10 rebonds, David West fut le grand artisan de la victoire des Pacers. Indiana a construit sa victoire avant tout grâce à sa défense et sa supériorité au rebond. LeBron James (28 points) et Dwyane Wade ont manqué de réussite dans les dernières secondes.

Et de 15 pour les Spurs

James a raté deux lancers francs à 54''3 du buzzer, alors que le Heat n'était mené que d'un point. Wade ne marquait pas ensuite sur un lay-up qui aurait dû offrir l'égalisation à ses couleurs. "Bosch nous a manqués. Mais son absence n'explique pas notre défaite", relevait Wade.

A l'Ouest, San Antonio a réussi son entame dans la demi-finale qui l'oppose aux Los Angeles Clippers. Face à un adversaire qui livrait son sixième match en onze jours, les Spurs se sont imposés 108-92 avec 26 points pour Tim Duncan et 22 pour un Manu Ginobili venu du banc. San Antonio est désormais invaincu en quinze rencontres. Le match II aura lieu jeudi, toujours au Texas.

si/alt

Publié

Derrick Rose absent de 8 à 12 mois

Derrick Rose, meilleur joueur NBA de la dernière saison, risque d'être éloigné des parquets pendant huit à douze mois à cause de sa blessure au genou gauche, a annoncé son équipe de Chicago mardi. Le meneur américain, victime d'une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche au premier tour des play-off face à Philadelphie fin avril, pourrait ainsi manquer une grande partie, voire l'ensemble de la saison prochaine.

C'est un énorme coup dur pour Chicago qui n'avait pas survécu à l'absence de Rose face à Philadelphie et s'était incliné dès le premier tour des play-off alors que l'équipe avait terminé première de la saison régulière.

NBA, playoff

1/2 CONFERENCE EST

Miami Heat - Indiana Pacers 75: 78
Best-of-7: 1:1

Philad.elphia 76. - Boston Celtics 16.05.
Best-of-7: 1:1



1/2 CONFERENCE OUEST

Oklahoma Thunder - Los Angeles Lakers 16.05
Best-of-7: 1:0

San Antonio Spurs - Los Angeles Clippers 108: 92
Best-of-7: 1-0