Les Los Angeles Lakers ont concédé mercredi leur 2e défaite en 2 matches à Oklahoma City (77-75) alors qu'ils menaient de sept points à deux minutes de la fin de cette rencontre des demi-finales de Conférence Ouest des playoff de NBA. Kobe Bryant (20 points) et ses coéquipiers ont ainsi manqué une excellente occasion de reprendre l'avantage du terrain à Oklahoma City et se sont mis la pression sur les épaules avant les deux prochains matches prévus à Los Angeles vendredi et samedi.
Les Lakers prennent l'eau à 2 minutes de la fin
La machine jaune et pourpre s'est déréglée à deux minutes de la fin quand Oklahoma City était mené 75-68. Quelques pertes de balle des Lakers plus tard, le duo Kevin Durant-James Harden avait remis OKC à flot avec neuf points consécutifs et un contre de Harden sur Bryant. Les Lakers ont été incapables de marquer un point en six
possessions dans ces deux dernières minutes avec 0 sur 3 aux tirs quand le Thunder a assuré avec un 4 sur 6, profitant des soudaines largesses de la défense des Angelinos, qui avaient pourtant tenu la partie jusque-là grâce à leur bonne défense.
Le rebond capital de Sefolosha
Kevin Durant a signé le panier décisif pour Oklahoma à 18'' de la fin. Thabo Sefolosha s'est fait l'auteur de 6 points (2/4 à 3 points), 3 rebonds et 1 assist en 19'46'' de jeu. L'arrière vaudois du Thunder captait un rebond capital à 1''9 de la fin après un tir à 3 points manqué
L'Espagnol Pau Gasol a marqué 14 points et pris 11 rebonds pour les Lakers alors que Kevin Durant, le meilleur marqueur de la saison régulière, a inscrit 22 points, pris 7 rebonds et fait 5 passes décisives pour OKC.
Boston reprend la main
En conférence Est, Boston est allé reprendre à Philadelphie l'avantage du terrain qu'il avait perdu lundi à domicile et mène désormais 2 victoires à 1. Boston, qui s'est largement imposé (107-91) chez les 76ers, a pu compter sur 27 points de Kevin Garnett, 24 de Paul Pierce et 23 de Rajon Rondo. Signe de la domination des Celtics, les trois stars avaient déjà un double double en poche (au moins 10 unités dans deux catégories catégories statistique) avant même le début du dernier quart temps. Le match no4 a lieu vendredi.
afp/bao
Ca gazouille pour Larry Bird
Larry Bird (55 ans), qui a fait les beaux jours de Boston dans les années 80, a été désigné meilleur dirigeant de la NBA pour la saison 2011-12 ce qui lui permet de réaliser un triplé inédit. Bird a été désigné 3 fois meilleur joueur de NBA avec Boston puis meilleur entraîneur de la Ligue en 1998 avec les Indiana Pacers. Jamais un ex-joueur et ex-entraîneur en NBA n'avait obtenu le trophée de meilleur dirigeant.
NBA, playoff
1/2 CONFERENCE EST
Philadelphia 76ers - Boston Celtics 91:107
Best-of-7: 1:2
Indiana Pacers - Miami Heat 17.05.
Best-of-7: 1:1
1/4 CONFERENCE OUEST
Oklahoma Thunder - Los Angeles Lakers 77: 75
Best-of-7: 2:0
Thabo Sefolosha/O s'est fait l'auteur de 6 points (2/4 à 3 points), 3 rebonds
et 1 assist en 19'46" de jeu.
San Antonio Spurs - Los Angeles Clippers 17.05.
Best-of-7: 1:0