New Jersey a pris l'avantage de la glace dès le deuxième match de la finale de la Conférence Est de NHL qui l'oppose aux New York Rangers.
Les Devils ont égalisé à 1-1 grâce à leur victoire 3-2 obtenue au Madison Square Garden. Les deux prochains matches sont prévus à Newark, dans l'antre des triples vainqueurs de la Coupe Stanley (1995, 2000, 2003).
Brodeur, du cauchemar au rêve
Martin Brodeur (40 ans) a une nouvelle fois brillé dans la cage de New Jersey, réussissant 23 parades. La soirée a pourtant failli virer au cauchemar pour le légendaire portier québécois: il capitulait pour la première fois en déviant dans ses propres filets un palet qui avait rebondi contre la bande après un tir manqué par Marc Staal (23e). Brodeur se reprenait cependant parfaitement.
Menés 2-1 après 32'19'', les Devils renversaient la vapeur grâce à des réussites signées Ryan Carter (39e) et David Clarkson (43e), qui déviait un tir du rookie Adam Henrique pour inscrire son troisième but gagnant dans ces séries. Ils avaient ouvert la marque à la 14e minute sur un tir précis du poignet d'Ilya Kovalchuk armé en supériorité numérique.
si/tai
NHL, playoff
FINALE CONFERENCE OUEST
Los Angeles Kings -Phoenix Coyotes 17.05
Best-of-7: 2:0
FINALE CONFERENCE EST
New York Rangers - New Jersey Devils 2-3
Best-of-7: 1:1