Modifié

Les Lakers k.-o, le Thunder en finale Ouest

Russell Westbrook laisse éclater sa joie devant ses fans. Le Thunder d'Oklahoma disputera la finale de la Conférence Ouest. [Keystone - Sue Ogrocki]
Russell Westbrook laisse éclater sa joie devant ses fans. Le Thunder d'Oklahoma disputera la finale de la Conférence Ouest. - [Keystone - Sue Ogrocki]
Oklahoma l'a fait! Le Thunder de Thabo Sefolosha a sorti les Los Angeles Lakers, 16 fois vainqueurs du titre, pour s'offrir une 2e finale de Conférence Ouest d'affilée. "OKC" y retrouvera les San Antonio Spurs de Tony Parker, dernière étape avant une éventuelle 1ère finale NBA depuis le déménagement de Seattle, en 2008.

"Nous sommes de retour là où nous étions l'an dernier (réd: en finale de Conférence). Maintenant, il nous reste à franchir un palier supplémentaire", a déclaré Kevin Durant sur nba.com.

"Cela va être un énorme challenge mental. Nous allons jouer contre une équipe qui n'a pas connu la défaite depuis un bout de temps", a ajouté Russell Westbrook au sujet des Spurs de

C'est par ici la sortie, semble indiquer Metta World Peace (15) à Kobe Bryant. [Keystone - Sue Ogrocki]
C'est par ici la sortie, semble indiquer Metta World Peace (15) à Kobe Bryant. [Keystone - Sue Ogrocki]

Tony Parker qui ont remporté leurs 18 derniers matches. "Ils jouent ensemble depuis longtemps et ils se trouvent les yeux fermés", a complété le meneur d'OKC, encore décisif lundi avec ses 28 points et une grosse activité.

Pour le Thunder, Russell Westbrook (28 points) et Kevin Durant (25) ont été les éléments les plus en vue. En face, les 42 unités de la superstar Kobe Bryant n'ont pas suffi aux Lakers...

Menés 54-51 à la pause, les Lakers ont lâché prise à la fin du 3e quart en concédant un partiel de 14-3. Le Thunder enfonçait ensuite le clou en marquant les 10 premiers points de la dernière période.

Sefolosha victime de Metta World Peace

"C'est frustrant mais on a été battus par une équipe extrêmement explosive qui s'est rôdée au fil des années", a commenté Bryant.

A noter que Thabo Sefolosha a été victoire d'une faute grossière de l'incorrigible Metta World Peace à 32" de la fin de la première période.

A l'Est, Boston a pris les devants face aux Philadelphia 76ers (3-2). A domicile, les Celtics se sont imposés 101-85 grâce notamment aux 27 points de Brandon Bass.

dbu

Meilleurs moments Oklahoma City - L.A. Lakers

Publié Modifié

NBA, playoff

1/2 CONFERENCE EST

Boston Celtics - Philadelphia 76ers 101- 85
Best-of-7: 3-2

Miami Heat - Indiana Pacers 22.05.
Best-of-7: 2-2

1/2 CONFERENCE OUEST

L.A. Clippers - SAN ANTONIO SPURS
Best-of-7: 0-4

OKLAHOMA CITY THUNDER - Los Angeles Lakers 106-90
Best-of-7: 4-1