Modifié

Le Heat de Miami étouffe Boston d'entrée

Dwyane Wade a donné le tournis à ses adversaires. [Dwyane]
Dwyane Wade a donné le tournis à ses adversaires. - [Dwyane]
Le Heat a entamé sur les chapeaux de roue la finale de la Conférence Est de NBA. Face à Boston, qui a tenu deux quarters avant de s'écrouler, Miami s'est imposé 93-79. LeBron James et Dwyane Wade ont une fois encore mis le feu dans leur salle.

Emmenés par un LeBron James et un Dwyane Wade toujours aussi remarquables, Miami n'a pas failli. Le Heat mène 1-0 dans la finale de la Conférence Est contre Boston. Dans sa salle, Miami s'est imposé 93-79. Le match II de cette finale aura lieu mercredi toujours en Floride.

Après avoir comblé un écart de onze points pour rester à la hauteur de Miami à la pause (46-46), Boston a lâché prise dans un troisième quarter perdu 26-15.

James a inscrit 32 points et cueilli 13 rebonds. Quant à Wade, il a assuré la victoire pour le Heat en inscrivant 10 de ses 22 points dans le dernier quarter.

Match bizarre

"Ce fut un match bizarre, avec des bonnes phases de part et d'autre. Nous avons eu la sensation que nous aurions pu faire beaucoup mieux, ils (les Cetics) doivent penser la même chose", a déclaré Erik Spoelstar, l'entraîneur de Miami. "Nous n'avons pas joué notre meilleur basket", a confirmé LeBron James. "Nous avons eu quelques belles séquences offensives, mais eu des manquements en défense".

"Dans le troisième quart temps, le jeu nous a échappé, a expliqué Doc Rivers, le coach des Celtics. Nous nous sommes précipités et nous n'avons jamais retrouvé notre rythme".

Blessé lors du match II de la demi-finale contre Indiana, Chris Bosh était sur le banc du Heat. Son retour n'est toutefois pas programmé dans l'immédiat.

si/ag

Publié Modifié

NBA, playoff

Finale Conférence Est

Miami Heat - Boston Celtics 93-79
Best-of-7: 1-0

Finale Conférence Ouest

San Antonio Spurs - Oklahoma City Thunder 29.05
Best-of-7: 1-0