Un Tony Parker en état de grâce (34 points et 8 assists) a emmené San Antonio sur une voie royale. Les Spurs sont littéralement inarrêtables.
Victorieux 120-111 d'Oklahoma City, San Antonio mène désormais 2-0 dans la finale de la Conférence Ouest. Le club texan reste par ailleurs sur une série de... vingt matches sans défaite, dont dix en séries finales.
Réussite impressionnante
Avant de lâcher la bride lors de l'ultime quarter, Parker et ses coéquipiers avaient réussi une véritable démonstration. Portés par une réussite de 60 % au tir, ils avaient compté 22 points d'avance (80-58) à cinq minutes de fin du troisième quarter.
Aligné 31 minutes dimanche, Thabo Sefolosha n'a bénéficié que d'un temps de jeu de 15 minutes dans les rangs du Thunder. Le Vaudois a inscrit 2 points et cueilli 1 rebond lors de ce match qui a tourné au cauchemar pour ses couleurs.
Le match III aura lieu jeudi à Oklahoma City. Le Thunder se retrouve désormais face à une véritable montagne. Seules 14 équipes dans toute l'histoire de la NBA sont parvenues à gagner une série après avoir perdu les deux premières rencontres.
si/tai
NBA, playoff
Finale Conférence Est
Miami Heat - Boston Celtics 30.05
Best-of-7: 1-0
Finale Conférence Ouest
San Antonio Spurs - Oklahoma City Thunder 120-11
Best-of-7: 2-0