Invincible la semaine dernière avec cette série de 20 victoires, San Antonio est retombé brutalement sur terre. Les Spurs sont en passe de tout perdre. Thabo Sefolosha et Oklahoma City mènent, en effet, 3-2 dans la finale de la Conférence Ouest.
Le Thunder a gagné 108-103 le match V au Texas pour prendre la main dans cette série. Un quatrième succès de rang, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Oklahoma City, propulsera le Thunder en finale de la NBA. Oklahoma City s'est appuyé sur Durant (27 points), Westbrook (23) et Harden (20) pour infliger aux Spurs leur première défaite à domicile lors de ces séries finales.
Sefolosha "garde du corps" de Parker
Auteur de 34 points, Ginobili a raté un tir à 3 points dans les ultimes seconde qui auraient permis aux Spurs d'égaliser à 106-106. Toujours au marquage de Tony Parker (20 points), Thabo Sefolosha a bénéficié d'un temps de jeu de 22 minutes. Le Vaudois a inscrit 5 points (2 sur 4), pris 4 rebonds et délivré 1 assist.
Il reste à Sefolosha et à se coéquipiers le plus dur: conclure. Mais tous les feux sont au vert dans la mesure où le Thunder n'a toujours pas perdu une seule rencontre à domicile cette saison en playoff.
Voir les meilleurs moments du 5e duel opposant San Antonio à Oklahoma
si/bao
NBA, playoff
Finale Conférence Est
Boston Celtics - Miami Heat OT 93-91
Best-of-7: 2-2
Finale Conférence Ouest
San Antonio Spurs - Oklahoma City Thunder 103-108
Best-of-7: 2-3
Le Vaudois Thabo Sefolosha a bénéficié d'un temps de jeu de 22 minutes. Le Vaudois a inscrit 5 points (2 sur 4), pris 4 rebonds et délivré 1 assist.
C'est la première fois cette saison que les Spurs perdent trois matches d'affilée. Ils sont également la première équipe à s'incliner à domicile dans cette finale de Conférence ouest. San Antonio n'avait plus perdu à domicile depuis le 11 avril.
Los Angeles Lakers: un an de plus pour Andrew Bynum
Les Lakers ont levé l'option de 16,1 millions de dollars sur la prochaine année de contrat (2012-2013) du pivot Andrew Bynum qui reste un an de plus à Los Angeles, selon le Los Angeles Times.
Bynum (24 ans) a joué 60 matches cette saison pour les Lakers qui avaient jusqu'au 30 juin pour faire jouer cette option. Ses moyennes au cours de la saison régulière, réduite en partie par le lockout, ont été de 18,7 points, 11,8 rebonds et 1,9 contre.