Après avoir mené 2-0, le Heat a concédé, comme les Spurs devant Oklahoma City, trois défaites de rang face à Boston. Les Celtics ont remporté 94-90 le match V en Floride pour prendre la main dans cette finale. Ils auront l'occasion de conclure ce jeudi à domicile. Mais leur entraîneur Doc Rivers reste prudent.
"Ce n'est pas parce qu'ils viendront à Boston qu'ils vont nous donner la partie, nous aurons à jouer, nous aurons à l'emporter", a-t-il déclaré. De son côté, l'entraîneur de Miami Erik Spoelstra a estimé que son équipe avait fait preuve de "caractère" et qu'elle aurait de nouveau à le montrer jeudi. "Nous avons un groupe solide dans la tête. Nous serons prêts", a-t-il dit.
LeBron James muet 8 minutes de trop
Avec ses 26 points et ses 11 rebonds et surtout ce panier primé qui a permis aux Celtics de mener 90-86 à 53 secondes de la fin du match, Kevin Garnett a été le grand homme de la soirée. Il l'a conclue en entrant deux derniers lancers francs à 8''8 du buzzer.
Dans les rangs du Heat, les 8 minutes de LeBron James sans marquer dans l'ultime quarter ont pesé très lourd. Le retour aux affaires de Chris Bosh 9 points pour 14 minutes de temps de jeu est peut-être l'unique raison d'y croire encore. L'intérieur n'a pas joué le dernier quart-temps. "Je ne pensais pas qu'il aurait été nécessairement bien de le faire rentrer à trois minutes de la fin", a déclaré Spoelstra. "Il se sentait bien après la rencontre. Il aurait été en mesure de jouer quelques minutes de plus".
De son côté, Bosh a affirmé qu'il serait "définitivement prêt à jouer davantage (jeudi) qu'il ne l'a fait" (mardi soir). "Nous savons ce que nous avons à faire", a-t-il ajouté. "Nous devons être collectivement solides mentalement et nous concentrer sur ce qui doit être fait" (pour gagner).
agences/alt
NBA, playoff
Finale Conférence Est
Miami Heat - Boston Celtics OT 90-94
Best-of-7: 2-2
Finale Conférence Ouest
Oklahoma City Thunder - San Antonio Spurs 06.06
Best-of-7: 3-2