Publié

Boston marche sur les traces d'Oklahoma City

Kevin Garnett, l'homme du match, transperce la défense du Heat. [Wilfredo Lee]
Kevin Garnett, l'homme du match, transperce la défense du Heat. - [Wilfredo Lee]
Il ne vaut mieux pas gagner les deux premiers matches en finale de Conférence, en NBA. Comme San Antonio, Miami risque bien de boire la tasse. Les Celtics de Boston ne sont en effet plus qu'à une victoire de la finale après avoir battu le Heat (94-90) pour prendre l'avantage 3-2 dans la série.

Après avoir mené 2-0, le Heat a concédé, comme les Spurs devant Oklahoma City, trois défaites de rang face à Boston. Les Celtics ont remporté 94-90 le match V en Floride pour prendre la main dans cette finale. Ils auront l'occasion de conclure ce jeudi à domicile. Mais leur entraîneur Doc Rivers reste prudent.

"Ce n'est pas parce qu'ils viendront à Boston qu'ils vont nous donner la partie, nous aurons à jouer, nous aurons à l'emporter", a-t-il déclaré. De son côté, l'entraîneur de Miami Erik Spoelstra a estimé que son équipe avait fait preuve de "caractère" et qu'elle aurait de nouveau à le montrer jeudi. "Nous avons un groupe solide dans la tête. Nous serons prêts", a-t-il dit.

LeBron James muet 8 minutes de trop

LeBron James a été parfaitement muselé dans le money-time. [KEYSTONE - David Santiago]
LeBron James a été parfaitement muselé dans le money-time. [KEYSTONE - David Santiago]

Avec ses 26 points et ses 11 rebonds et surtout ce panier primé qui a permis aux Celtics de mener 90-86 à 53 secondes de la fin du match, Kevin Garnett a été le grand homme de la soirée. Il l'a conclue en entrant deux derniers lancers francs à 8''8 du buzzer.

Dans les rangs du Heat, les 8 minutes de LeBron James sans marquer dans l'ultime quarter ont pesé très lourd. Le retour aux affaires de Chris Bosh 9 points pour 14 minutes de temps de jeu est peut-être l'unique raison d'y croire encore. L'intérieur n'a pas joué le dernier quart-temps. "Je ne pensais pas qu'il aurait été nécessairement bien de le faire rentrer à trois minutes de la fin", a déclaré Spoelstra. "Il se sentait bien après la rencontre. Il aurait été en mesure de jouer quelques minutes de plus".

De son côté, Bosh a affirmé qu'il serait "définitivement prêt à jouer davantage (jeudi) qu'il ne l'a fait" (mardi soir). "Nous savons ce que nous avons à faire", a-t-il ajouté. "Nous devons être collectivement solides mentalement et nous concentrer sur ce qui doit être fait" (pour gagner).

agences/alt

Publié

NBA, playoff

Finale Conférence Est

Miami Heat - Boston Celtics OT 90-94
Best-of-7: 2-2

Finale Conférence Ouest

Oklahoma City Thunder - San Antonio Spurs 06.06
Best-of-7: 3-2