"Je ne peux être qu'heureux, a déclaré le Vaudois. C'est formidable, notre équipe est en forme et nous récoltons les fruits de notre travail. C'est un bel accomplissement, nous avons travaillé dur pour en arriver là et nous nous approchons de plus en plus de notre but ultime: le titre de champion de NBA."
Le Thunder a su réagir à la perfection après un début de match dominé par Tony Parker. Le Français a enfin pu s'extraire de la défense de Sefolosha pour permettre aux Spurs de compter un avantage de... 18 points à la 10e minute (34-16). Parker a réussi sept de ses neuf premiers tirs pour inscrire 29 points au total.
Durant à joué les 48 minutes!
Mais un partiel de 11-2 relançait le Thunder au début du troisième quarter. Cette seconde période était tout à l'avantage d'Oklahoma City emmené par un Kevin Durant au sommet de son art avec 34 points et 14 rebonds. Pour la première fois de la saison, Durant n'a
pas pris le temps de souffler ne serait-ce qu'une seconde sur le banc. Thabo Sefolosha a bénéficié d'un temps de jeu de 28 minutes. Le Vaudois a inscrit 9 points (4 sur 5 au tir), cueilli 1 rebond et délivré 1 assist.
"Nous nous attendions à un match difficile, conclut Sefolosha. Je n'ai pas douté de la victoire même si nous avions un écart important lors des deux premiers quarts. Mais notre équipe sait gérer ce genre de situation et ce n'était pas la première fois que nous réussissons à revenir dans le match. Ca montre aussi la maturité de notre équipe. C'était un gros challenge et ça rend la victoire encore plus belle."
L'adversaire du Thunder en finale sera Boston ou Miami. Boston mène 3-2 avant le match VI de jeudi soir. Le Thunder aura l'avantage du terrain pour cette finale dont le premier match aura lieu mardi à Oklahoma. Sefolosha et ses coéquipiers ont donc désormais cinq jours pour préparer ce grand rendez-vous dont ils seront, quel que soit leur adversaire, les grands favoris.
si/alt
NBA, playoff
Finale Conférence Est
Boston Celtics - Miami Heat 07.06
Best-of-7: 3-2
Finale Conférence Ouest
OKLAHOMA CITY THUNDER - San Antonio Spurs 107-99
Best-of-7: 4-2
Sefolosha/O a réalisé 9 points, cueilli 1 rebond et délivré 1 assist en 28' de jeu. Le Thunder aura l'avantage du terrain pour la finale dont le premier match aura lieu mardi à Oklahoma.