Modifié

Marc Crawford nouveau roi des Lions zurichois

Marc Crawford prend les commandes du champion de Suisse. [PETER SCHNEIDER]
Marc Crawford prend les commandes du champion de Suisse. - [PETER SCHNEIDER]
Les Zurich Lions ont trouvé le remplaçant de Bob Hartley, parti entraîner les Calgary Flames en NHL. Il s'agit du Canadien Marc Crawford. Le vainqueur de la Coupe Stanley en 1996 a signé un contrat de deux ans avec le champion de Suisse en titre.

C'est un nouveau coup de maître réalisé par le champion en titre. Après Bob Hartley, le club zurichois réussit à attirer un entraîneur prestigieux au Hallenstadion. De 1994 à 2011, l'Ontarien a coaché durant quinze saisons. Il a commencé en 1994 aux Nordiques de Québec puis a logiquement suivi l'équipe lors de son déménagement à Denver. Il a d'ailleurs remporté la Coupe Stanley avec l'Avalanche du Colorado en 1996. Il quitte Denver en 1998, remplacé alors par...Bob Hartley, pour rejoindre les Canucks de Vancouver. De 2006 à 2008, il entraîne les Kings de Los Angeles, puis de 2009 à 2011 les Dallas Stars.

Plus de 1000 matches sur le banc en NHL

Depuis la fin de son mandat avec la franchise texane, celui qui a pris part à 1234 rencontres de NHL en tant qu'entraîneur officiait comme consultant pour une chaîne de sports canadienne.

si/scho

Publié Modifié