Publié

Thornton, Nash et Niederreiter à Davos?

"El Nino" a disputé 55 matches pour les New York Islanders la saison dernière en NHL. [KEYSTONE - Nick Wass]
"El Nino" a disputé 55 matches pour les New York Islanders la saison dernière en NHL. - [KEYSTONE - Nick Wass]
Le HC Davos a annoncé avoir trouvé un accord avec le duo Joe Thornton-Rick Nash en cas de lock-out en NHL. Dans un article de la "Südostschweiz", le président grison Gaudenz Domenig confirme cette possibilité. Le jeune suisse Nino Niederreiter (19 ans) pourrait également faire partie du voyage.

"Pour pouvoir enrôler ces deux stars, nous devrons parler avec le Kristall-Club (ndlr: un club de soutien qui donne environ deux millions de francs par saison au HC Davos), précise Domenig. mais nous avons convenu avec Thornton et Nash qu'en cas de lock-out, ils reviendraient dans les Grisons."

Rick Nash et Joe Thornton avaient été les principaux artisans du titre davosien lors de la saison 2004-2005. [ARNO BALZARINI]
Rick Nash et Joe Thornton avaient été les principaux artisans du titre davosien lors de la saison 2004-2005. [ARNO BALZARINI]

Les deux vedettes de la NHL avaient disputé l'entier de la saison 2004-2005 sous les couleurs davosiennes et avaient remporté le titre de champion. En 54 parties, Thornton avait inscrit 78 points et Nash 57 en 59 rencontres. Thornton, 33 ans, appartient aux San Jose Sharks et touche sept millions de dollars par saison. Nash, 28 ans, vient d'être transféré aux New York Rangers après avoir passé le début de sa carrière à Columbus. Il gagne 7,6 millions par saison.

Toujours selon la "Südostschweiz", le club grison pourra compter sur le renfort de Nino Niederreiter en cas de lock-out en NHL. Le joueur de Coire, passé par Davos avant de filer en Amérique du Nord à Portland (WHL) et actuellement aux New York Islanders, serait la troisième star estampillée NHL à revêtir le maillot jaune et bleu dès le mois de septembre.

Informations démenties

Alors que le président davosien Gaudenz Domenig semblait sûr de son fait concernant la venue des deux étoiles canadiennes, voilà que l'agent de Rick Nash, Joe Resnick, a démenti sur le site canadien "tsn.ca" que son client allait rejoindre la Vaillant Arena en cas de conflit prolongé en Amérique du Nord.

John Thornton, agent et frère de la star des San Jose Sharks, a lui aussi signifié au site "truehockey.com" que malgré le fait que Thornton passe chaque été dans les Grisons, qu'il possède une maison à Davos et que sa femme est suisse, il n'y avait absolument rien de fondé.

si/fayet

Publié