Dans cette rencontre serrée entre deux candidats au titre suprême, l'expérience de San Antonio a eu raison de la fougue des jeunes joueurs du Thunder. Au Texas, une fin de match époustouflante de Tony Parker (14 points au total) a permis aux Spurs de faire la différence.
Le meneur de 30 ans à tout d'abord égalisé à 84-84 avant de marquer le panier de la victoire sur le buzzer final, profitant d'une perte de balle de Kevin Durant. Ce succès est le second en autant de parties pour San Antonio.
OKC menait de 3 points à 1'26 du buzzer...
Auteur d'un départ canon (8-0), le Thunder peut nourrir quelques regrets. La franchise de l'Oklahoma, souvent dominée dans le jeu, avait réussi à remonter un passif de 10 points (61-51) en fin de troisième quart-temps pour s'offrir un final à suspense. En toute fin de match, quatre lancers francs réussis consécutivement par Russel Westbrook lui a même permis de prendre trois longueurs d'avance (84-81) alors qu'il ne restait que 1'26'' au tableau d'affichage. C'était toutefois avant que Parker ne commence son show.
Si les meilleurs marqueurs du Thunder ont été, sans surprise, les inévitables Durant (23 points, 14 rebonds) et Westbrook (18 pts), le transfuge de Houston Kevin Martin a réalisé une performance convaincante avec 15 points et 5 assists. Echangé cette semaine contre James Harden, l'expérimenté Martin devra néanmoins encore cravacher pour faire oublier le meilleur sixième homme de la saison passée.
si/dbu
NBA, résultats (01.11)
San Antonio Spurs - Oklahoma Thunder 86- 84
Membre du cinq de base, Thabo Sefolosha a disputé 27'18 pour Oklahoma, réussissant 8 points, 3 rebonds et 1 assist.