Publié

Oklahoma prend le taureau par les cornes

Limité à 9 points, Joakim Noah a eu beaucoup de peine face à la défense du Thunder. [Charles Rex Arbogast]
Limité à 9 points, Joakim Noah a eu beaucoup de peine face à la défense du Thunder. - [Charles Rex Arbogast]
Auteur d'un début de saison en dents de scie, le Thunder s'est offert une belle victoire sur le parquet des Chicago Bulls (97-91). Aligné dans le cinq de départ, Thabo Sefolosha a été le joueur le joueur le plus utilisé dans les rangs d'Oklahoma.

Oklahoma City a glané sa troisième victoire de la saison en NBA. Emmené par l'inévitable Kevin Durant, le Thunder est allé s'imposer 97-91 à Chicago.

Sur leur parquet du United Center, les Bulls menaient pourtant de six points à l'attaque du dernier quart-temps. Mais c'était sans compter sur Durant, auteur de huit de ses 24 points au cours des trois dernières minutes. Serge Ibaka a également brillé dans le camp d'OKC, se faisant l'auteur de 21 points, 9 rebonds et 4 contres. La formation de l'Illinois, l'une des meilleures à la maison lors des deux dernières saisons, a ainsi concédé un deuxième revers en quatre matches.

Retrouvailles entre Thabo et les Bulls

Joueur des Bulls durant deux saison et demie entre 2006 et 2009, Thabo Sefolosha a aussi largement contribué à cette victoire face à son ancienne équipe. Joueur le plus utilisé du Thunder (39 minutes), l'arrière vaudois a inscrit sept points et capté autant de rebonds.

Oklahoma affiche désormais, comme Chicago d'ailleurs, un bilan de trois victoires et deux défaites en ce début de saison.

si/adav

Publié

NBA, résultats (06.11)

Chicago Bulls- Oklahoma City Thunder 91- 97
Sefolosha/O a inscrit 7 points et capté 7 rebonds en 39' de jeu.

Portland Trail Blazers - Los Angeles Clippers 90-103

Mike Brown limogé par les Los Angeles Lakers

L'entraîneur Mike Brown a fait les frais du mauvais début de saison des Lakers et a été limogé vendredi par la célèbre franchise NBA de Los Angeles après quatre défaites et une seule victoire, indiquaient plusieurs médias américains. Les Lakers, qui se sont renforcés de façon spectaculaire et onéreuse à l'intersaison, affichent actuellement le pire bilan de la Conférence Ouest (après seulement cinq matches sur les 82 de la saison régulière) alors qu'ils ont la plus importante masses salariale de NBA (plus de 100 M de dollars). Les arrivées à grand frais du pivot Dwight Howard et du meneur de jeu Steve Nash (actuellement blessé à la jambe gauche) pour jouer aux côtés de Kobe Bryant et de l'intérieur espagnol Pau Gasol n'ont pas encore porté leurs fruits.