Publié

Les Lakers n'y arrivent pas

Gee [Mark Duncan]
Par leur victoire, les Cavaliers d'Alonzo Gee (gauche) ont éclipsé les 42 points de Kobe Bryant (droite). - [Mark Duncan]
Annoncés grandissimes favoris de la saison 2012-1013 de NBA, les Los Angeles Lakers n'en finissent plus de décevoir. En déplacement à Cleveland, une des équipes les moins inspirées dans ce championnat, la franchise californienne n'a pu éviter un revers cinglant (100-94).

Les Los Angeles Lakers ont subi mardi à Cleveland leur troisième défaite de suite, la 13e en 22 matches cette saison en NBA.

L'arrivée de l'entraîneur Mike D'Antoni n'a pour l'instant rien changé chez les Lakers qui vont de mal en pis, malgré un Kobe Bryant encore une fois déchaîné en attaque avec 42 points lors de la défaite 100-94 contre les Cavaliers.

Quand Bryant va, rien ne va

C'est le grand paradoxe depuis le début de la saison dans la baie des Anges: plus Bryant marque, plus l'équipe perd, déséquilibrée par l'appétit vorace de sa star, trop esseulée dans un effectif pourtant luxueux.

Dwight Howard a bien apporté 19 points et 20 rebonds. Mais les Lakers, encore privés de Pau Gasol et Steve Nash, ont shooté à 32%, contre 57% pour Bryant qui a déclaré vivre l'une des périodes les plus troublantes de sa carrière.

"On a le talent et l'effectif pour y arriver mais on n'y arrive pas. Je suis très remonté. C'est extrêmement frustrant, extrêmement frustrant", a-t-il dit.

Cleveland, qui restait pourtant sur cinq défaites de suite, en profite pour se relancer grâce aux 28 points et 11 rebonds de Kyrie Irving, de retour après avoir raté dix matches à cause d'une fracture à l'index gauche.

Anthony [KEYSTONE - Kathy Willens]
Anthony [KEYSTONE - Kathy Willens]

"Ca ne fait aucun sens, on continue à trouver le moyen de perdre. Ce n'est plus de la pluie, c'est un déluge. C'est comme un nuage qui nous poursuit partout", s'est encore lamenté Bryant en voyant le favori N.1 de la saison prendre l'eau avant de se rendre jeudi à New York.

Les Knicks toujours en forme

Cela peut faire peur car les Knicks (16 victoires, 5 défaites) sont toujours en forme comme l'a montré leur victoire 100-97 dans le derby face aux Brooklyn Nets sur un trois points de Jason Kidd à 24 secondes de la fin.

Carmelo Anthony a marqué 45 points dans ce match où New York a réussi à effacer un déficit de 17 points.

Dans cette Conférence Est, Chicago a encore perdu un peu plus de terrain sur les Knicks en s'inclinant 94-89 à domicile face aux LA Clippers malgré un nouveau double-double du Français Joakim Noah (10 points, 11 rebonds, 6 passes).

afp/bond

Publié

NBA, résultats (12.12)

Brooklyn Nets- N.Y. Knicks 97-100
Chicago Bulls- L.A. Clippers 89- 94
Cleveland C. - L.A. Lakers 100- 94
Detroit Pist.- Denver Nugg. 94-101
N.Orleans H. - Wash. Wizards 70- 77