Le compteur s'est arrêté à douze pour Oklahoma City. Le Thunder s'est incliné 99-93 devant Minnesota. Les Timberwolves ont ainsi privé Thabo Sefolosha et ses coéquipiers d'une treizième victoire de rang. Ils doivent ce succès à l'efficacité de Kevin Love (28 points) et de Nikola Pekovic (24) mais aussi à l'incroyable réussite de J.J. Barea dans l'ultime quarter. L'intérieur a, en effet, marquée douze points de suite pour ses couleurs dans cette fin de match.
Un Noël à Miami
La dernière défaite du Thunder remontait au 23 novembre à Boston. A Minneaopolis, les 33 points de Kevin Durant et les 30 de Russell Westbrook n'ont pas suffi. "Ce n'est pas la fin du monde", glissait malicieusement Durant.
Thabo Sefolosha a été aligné durant... 44 minutes pour inscrire 9 points (3/9) et cueillir 5 rebonds. Le Vaudois et ses coéquipiers, qui ont concédé leur cinquième défaite de la saison (20-5), livreront leur prochain match le jour de Noël à Miami pour une revanche de la finale NBA 2012.
si/adav
NBA, résultats (20.12)
Dallas Mavericks - Miami Heat 95-110
Minnesota Timberwolves - Oklahoma Thunder 99- 93
Sefolosha/O a été le joueur le plus utilisé de son équipe avec 44' de jeu pour un bilan de 9 points, 5 rebonds et 4 interceptions.
Portland Trail Blazers - Denver Nuggets 101- 93