Publié

Pas de soucis pour Oklahoma à Toronto

Russell Westbrook et Oklahoma ont "séché" une mi-temps avant de laisser les Raptors sur place. [Fred Thornhill]
Russell Westbrook et Oklahoma ont "séché" une mi-temps avant de laisser les Raptors sur place. - [Fred Thornhill]
Oklahoma City a profité d'un voyage au Canada pour assurer sa place de leader à l'Ouest. Confrontés aux Toronto Raptors, Thabo Serfolosha et ses coéquipiers ont mis une mi-temps à se mettre en jambes avant de s'envoler vers leur 26e victoire de la saison.

Deux jours après un succès probant sur Philadelphie, Oklahoma City a récidivé à Toronto contre les Raptors (104-92). En déplacement au Canada, Thabo Sefolosha et cie n'ont pas connu de problème majeur pour venir à bout d'une équipe se morfondant en fin de classement de la Conférence Est.

Après une première mi-temps disputée (52-50), les inévitables Kevin Durant (22 points, 7 rebonds et 7 assists) et Russell Westbrook (23 points, 4 rebonds et 7 assists) ont donné le tempo et permis à leur formation de creuser l'écart dans le troisième quart-temps.

Sefolosha discret

Aligné durant plus de 24', Sefolosha s'est montré discret en n'inscrivant que trois points. Du côté des Raptors, le meilleur marqueur a été Alan Anderson avec 27 unités.

Ce succès permet à Oklahoma City de conserver sa place de leader de la Conférence Ouest (26 victoires et 7 défaites) devant les Los Angeles Clippers (27/8) et les San Antonio Spurs (27/9). Solide à domicile (17 succès en 20 matches), le Thunder va pouvoir se jauger "sur la route" puisqu'il disputera onze de ses treize prochaines rencontres hors de ses bases.

si/adav

Publié

NBA, résultats (06.01)

Detroit Pistons - Charlotte Bobcats OT 101-108
Los Angeles Lakers - Denver Nuggets 105-112
Miami Heat - Washington Wizards 99- 71
Phoenix Suns - Memphis Grizzlies 81- 92

Toronto Raptors - Oklahoma City Thunder 92-104
Sefolosha/O a joué 24'02" pour un bilan de 3 points, 2 rebonds et 2 assists.

Kevin Love à nouveau blessé

Installés dans le ventre mou de la Conférence Ouest, les Minnesota Timberwolves ont perdu leur meilleur joueur. Kevin Love (24 ans) s'est cassé un os de la main droite, blessure dont il avait déjà souffert en octobre juste avant le début de la saison.

Une IRM passée samedi par l'Américain, médaillé d'or des Mondiaux 2010 et des JO 2012, a montré qu'il s'était fracturé le troisième métacarpe, un des deux os qu'il s'était déjà cassé en octobre en faisant des pompes sur les phalanges des doigts pendant un entraînement de préparation physique.