Paul, plus petit joueur sur le terrain (1,83 m), a éclaboussé de son talent ce rendez-vous des étoiles, réalisant une performance (au moins 20 pts et 15 passes) que seuls Magic Johnson et Isiah Thomas avaient accomplie avant lui.
"C'est un honneur et un privilège de recevoir ce trophée et d'être mentionné dans la même phrase que ces gars-là (Magic et Thomas, ndlr)", a dit CP3, médaillé d'or aux JO-2012 avec les Etats-Unis.
Durant brille également
Kevin Durant, meilleur marqueur de NBA depuis trois saisons, a inscrit 30 points pour l'Ouest et Blake Griffin, coéquipier de Paul aux Clippers, 19. Tous deux ont notamment profité des excellentes passes de CP3 pour exécuter des dunks très spectaculaires, un bel hommage en ce jour du cinquantième anniversaire du légendaire Michael Jordan.
Du côté de la Conférence Est, qui s'est inclinée pour la troisième fois d'affilée, l'ailier de New York Carmelo Anthony a marqué 26 points et capté 12 rebonds alors que LeBron James (19 pts) s'est montré inhabituellement maladroit aux tirs (7 sur 18), lui qui est diablement habile cette saison avec Miami.
Bryant cadenasse James
En fin de match, James a eu fort à faire avec Kobe Bryant, la star des Los Angeles Lakers, qui a défendu sur lui avec acharnement et l'a même chambré, ce qui a largement amputé les chances de l'Est de recoller au score.
Une des images fortes de ce match des étoiles, où les actions défensives sont en général rares, restera le contre de côté de Bryant sur un shoot de James en tête de raquette qui a permis à Durant d'aller écraser un dunk en contre-attaque pour creuser un écart de dix points (136-126).
Des moments cocasses ont également ponctué la rencontre exhibition, notamment quand les "big men" Dwight Howard (Lakers) et Tim Duncan (San Antonio), habitués à jouer près du cercle, ont voulu marquer à trois points ou quand Chris Paul a dribblé le ballon entre les jambes de Chris Bosh (Miami).
afp/jbla