Thabo Sefolosha et ses coéquipiers n'ont pas vraiment été inquiétés. En signant un partiel de 14-1 juste avant la pause, ils se sont très vite mis à l'abri de toute mauvaise surprise. Même si le match fut match pratiquement joué à la mi-temps (60-47), le public de la Chesapeake Energy Arena ne s'est pas ennuyé une seule seconde.
A l'issue du troisième quarter, il a ainsi pu admirer l'exploit d'un fan, Larry Hill, qui a marqué un panier depuis la ligne médiane pour gagner un chèque de 20'000 dollars. Thabo Sefolosha fut le premier à le congratuler.
Le Vaudois a évolué 24 minutes pour inscrire 9 points (3 sur 5), prendre 4 rebonds, délivré 2 assists et volé 1 ballon. Il fut bien sûr chargé de réduire le rayon d'action de son ancien coéquipier James Harden qui a inscrit 20 points (6 sur 19).
Le match II de cette série aura lieu mercredi à Oklahoma City.
Les meilleurs moments de Oklahoma City-Houston
Les Lakers battus, Bryant actif sur Twitter
Les deux autres rencontres disputées dimanche soir ont épousé une implacable logique. Dans leur salle, San Antonio et Miami n'ont pas, à l'image d'Oklahoma City, failli. Les Suns ont battu les Lakers 91-79 et le Heat Milwaukee 110-87.
A noter que Kobe Bryant a été un acteur actif sur Twitter. La grande vedette des Lakers, immobilisé depuis une semaine car il se remet d'une opération destinée à rattacher son tendon d'Achille gauche, a dirigé l'équipe comme s'il en était l'entraîneur mais via Twitter.
Bryant a envoyé une petite dizaine de messages sur le réseau social pendant la rencontre pour informer ses 2,223 millions de suiveurs qu'il aimait bien les déplacements de Steve Nash, que ses équipiers devraient contrer plus souvent et empêcher les Suns de pénétrer dans la raquette, qu'il fallait que Pau Gasol et Dwight Howard obtiennent plus souvent la balle à l'intérieur, qu'il fallait serrer la vis sur Tony Parker en défense, etc...
"Je vois qu'on parle presque autant de mes tweets que du match lui-même, ce n'était pas mon intention, j'imagine que je m'ennuyais", a ensuite déclaré Bryant, sur Twitter évidemment, devant le "buzz" créé par ses interventions.
agences/tai
Le tableau des playoff
Eastern Conference, 1/4
Indiana Pacers - Atlanta Hawks 107: 90
Best of 7: 1:0
Miami Heat - Milwaukee Bucks 110: 87
Best of 7: 1:0
Brooklyn Nets - Chicago Bulls 22.04.
Best of 7: 1:0
New York Knicks - Boston Celtics 23.04.
Best of 7: 1:0
Western Conference, 1/4
Oklahoma Thunder - Houston Rockets 120: 91
Best of 7: 1:0 (9 points pour Sefolosha/O)
San Antonio Spurs - Los Angeles Lakers 91: 79
Best of 7: 1:0
Los Angeles Clippers - Memphis Grizzlies 22.04.
Best of 7: 1:0
Denver Nuggets - Golden State Warriors 23.04.
Best of 7: 1:0