Privés de Luca Sbisa, blessé, les Ducks ont forcé la décision sur des réussites de Bonino (11e), de Selanne (42e) et de Beauchemin (60e, dans la cage vide). Ils ont également livré une performance de choix sur le plan défensif. Préféré au Suédois Viktor Fasth, Hiller a réussi 21 arrêts pour étre récompensé par la deuxième étoile, la première revenant à l'éternel Teemu Selanne (42 ans).
Brunner discret
Dans les rangs des Red Wings, Damien Brunner a bénéficié d'un temps de jeu de 15'19 pour un bilan neutre. Il n'a adressé qu'un tir en direction de la cage de Hiller, un slapshot à la 16e minute. Le match II aura lieu jeudi toujours à Anaheim.
Comme Anaheim, Chicago et Saint-Louis ont gagné le premier match à domicile. Les Blackhawks et les Blues ont toutefois dû attendre la prolongation pour s'imposer respectivement devant Minnesota (2-1) et les Kings (2-1).
Les meilleurs moments d'Anaheim Ducks - Detroit Red Wings
si/lper
Le tableau des Playoff
1/4 Conférence Est
Pittsburgh Penguins - N.Y. Islanders
Best-of-7: 0-0
Montreal Canadiens - Ottawa Senators
Best-of-7: 0-0
Washington Capitals - N.Y. Rangers
Best-of-7: 0-0
Boston Bruins - Toronto Maple Leafs
Best-of-7: 0-0
1/4 Conférence Ouest
Anaheim Ducks - Detroit Red Wings 3-1
Best-of-7: 1-0 Jonas Hiller/A, deuxième étoile du match, a effectué 21 parades. Luca Sbisa/A, blessé, n'a pas joué alors que Damien Brunner/D a griffé la glace durant 15'19 pour un bilan neutre.
Chicago Blackhawks- Minnesota Wild 2-1 OT
Best-of-7: 1-0
Vancouver Canucks- San Jose Sharks
Best-of-7: 0:0
St.Louis Blues- Los Angeles Kings 2-1 OT
Best-of-7: 1-0