Modifié

Le Thunder manque la balle de break

Malgré ses 36 points, Kevin Durant (en blanc) n'a pas pu empêcher le Thunder de s'incliner. [Tony Gutierrez]
Malgré ses 36 points, Kevin Durant (en blanc) n'a pas pu empêcher le Thunder de s'incliner. - [Tony Gutierrez]
Tout reste à faire pour Oklahoma City. Le Thunder n'a pas pu réussir le break face à Memphis en demi-finale de la Conférence Ouest.
Thabo Sefolosha et ses coéquipiers se sont inclinés 99-93 dans leur salle lors du match II.

Le Thunder a perdu le fil de son basket dans l'ultime quarter qu'il avait pourtant abordé avec un avantage de 5 points (74-69). Dans le money time, Kevin Durant, meilleur marqueur du match avec 36 points, a raté ses trois derniers tirs pour ouvrir la porte aux Grizzlies.

Avec ce score de 1-1 dans la série, le match III, samedi à Memphis, revêt déjà une importance capitale. Privé de Russell Westbrook, le Thunder ne lutte plus vraiment à armes égales dans ces playoff. Il se doit désormais de gagner au moins une fois à Memphis pour remporter cette demi-finale.

Thabo Sefolosha a bénéficié d'un temps de jeu de 23 minutes dans ce match II. Le Vaudois a inscrit 7 points (2 sur 4), pris 3 rebonds et délivré 3 assists.

Les meilleurs moments de Oklahoma - Memphis, acte 2

Les Knicks remettent les pendules à l'heure

New York n'a pas fait de détail devant son public en dominant Indiana 105 à 79. C'est la première fois depuis juin 1999 que les Knicks inscrivent plus de 100 points dans un match de playoff. Plus impressionnant encore, c'est leur victoire la plus large en playoff depuis avril 1992.

Grâce à Carmelo Anthony (32 pts, 9 rbs), les Knicks ont toujours fait la course en tête à l'exception d'un petit passage à vide dans le 3e quart-temps (64-62 pour Indiana) qu'ils ont fait chèrement payer aux Pacers en leur infligeant un cinglant 36-4.

agences/adav

Publié Modifié

Le tableau des playoff

1/2 Conférence Est

N.Y. Knicks - Indiana Pacers 105: 79
Best-of-7: 1:1

Miami Heat - Chicago Bulls 08.05.
B
est-of-7: 0:1

1/2 Conférence Ouest

Oklahoma City Thunder - Memphis Grizzlies 93: 99
Best-of-7: 1:1

San Antonio Spurs - Golden State Warriors 08.05.
Best-of-7: 1:0