Publié

Les Red Wings ont le dernier mot

Les Red Wings ont déjoué les pronostics face à Anaheim. [Chris Carlson]
Les Red Wings ont déjoué les pronostics face à Anaheim. - [Chris Carlson]
Septièmes de la Conférence Ouest à l'issue de la saison régulière, Detroit sera au rendez-vous des demi-finales. Damien Brunner et les Red Wings ont, en effet, bouté hors des playoff Anaheim en s'imposant 3-2 en Californie lors du 7e match décisif.

L'aventure continue pour Damien Brunner. L'attaquant de Detroit est le dernier Suisse toujours en lice dans les playoff de la NHL.

Les Red Wings ont, en effet, provoqué la surprise en s'imposant 3-2 à Anaheim dans le match VII d'une série dans laquelle ils furent menés 3-2. Detroit a marqué par Zetterberg (2e), Abdelkader (17e) et Filppula (34e). Les Ducks ont entretenu l'espoir en revenant à 3-2 à la 57e minute par Beauchemin. Mais ils n'ont pas pu arracher la prolongation.

Jonas Hiller a tenu son rang. Le portier appenzellois a réussi 30 arrêts et même délivré un assist sur le 1-1 d'Etem à la 14e. La pilule est toutefois amère pour l'Appenzellois, Luca Sbisa et leurs coéquipiers. Deuxième de la Conférence Ouest, Anaheim a perdu à... trois reprises dans cette série dans la prolongation.

Les meilleurs moments de Anaheim - Detroit, acte 7

Selanne à la retraite?

Une série qui a permis à Damien Brunner de confirmer toute l'étendue de son talent. Auteur du but décisif lors du match IV, le transfuge de Zoug a inscrit un total de cinq points face aux Ducks. Detroit affrontera en demi-finale de la Conférence Ouest Chicago, qui a remporté 4-1 sa série contre Minnesota.

A 42 ans et après 20 saisons en NHL, la star des Ducks Teemu Selanne a expliqué qu'il allait réfléchir durant l'intersaison à la suite qu'il donnerait à sa carrière. "Je n'ai pas de réponse" pour l'instant, a déclaré le joueur qui a inscrit 675 buts en 1487 matches. C'est une décision importante. Je veux prendre du repos, me vider l'esprit et réfléchir à la prochaine étape. Je ne suis pas obligé de jouer, mais je me suis tellement amusé cette saison", a-t-il déclaré.

Vainqueurs respectivement de Washington (1-0) et de Boston (2-1), les New York Rangers et les Toronto Maple Leafs ont gagné le droit de disputer un septième match dans la Conférence Est.

agences/adav

Publié

NHL, tableau des playoff

1/4 Conférence Est

N.Y. Rangers - Washington Capitals 1-0
Best-of-7: 3:3

Toronto Maple Leafs - Boston Bruins 2-1
Best-of
-7: 3:3

N.Y. Islanders - PITTSBURGH PENGUINS
Best-of-7: 2:4


1/4 Conférence Ouest

Anaheim Ducks - DETROIT RED WINGS 2-3
Best-of-7: 3:4

L.A. KINGS - St.Louis Blues
Best-of-7: 4:2

CHICAGO BLACKHAWKS - Minnesota Wild
Best-of-7: 4:1

SAN JOSE SHARKS - Vancouver Canucks
Best-of-7: 4:0