Publié

Les Knicks se dirigent vers la sortie

C'est la grimace du côté des Knicks, qui n'ont plus droit à l'erreur. [Darron Cummings]
C'est la grimace du côté des Knicks, qui n'ont plus droit à l'erreur. - [Darron Cummings]
Deuxième à l'Est au terme de la saison régulière, New York est au plus mal. Battus 93-82 par Indiana, les Knicks se retrouvent menés 3-1 dans leur finale de Conférence. A l'Ouest, Parker a porté les Spurs vers la victoire contre Golden State pour reprendre la main dans la série 3 victoires à 2.

Les Knicks, étouffés par la défense des Pacers et menés de 14 points à la mi-temps, devront absolument reprendre vie dans le cinquième match, jeudi à New York. Une nouvelle victoire des Pacers propulserait l'équipe de l'Indiana en finale de la Conférence Est pour la première fois depuis la saison 2003-2004.

Dominatrice dans la raquette (54 rebonds à 36), la franchise d'Indianapolis a pu compter sur l'efficacité de George Hill (26 points) et de Paul George, auteur de 18 points, 14 rebonds et 7 assists.

Depuis le début des playoff, les Pacers sont la seule équipe avec les Grizzlies de Memphis à avoir remporté tous ses cinq matches joués à domicile.

Les meilleurs moments de Indiana - New York, acte 4

Parker galvanise les Spurs

Dans l'autre match de la soirée, San Antonio a repris l'avantage trois manches à deux contre Golden State Warriors, grâce à une victoire 109-91 sur son parquet. Les Spurs ont été galvanisés par leur meneur Tony Parker, auteur de 25 points et dix passes décisives, et avaient déjà fait le trou lors du premier quart (37-28). Ils pourraient se qualifier dès mercredi soir en cas de succès chez les Warriors.

San Antonio a également profité du jour sans vécu par les deux plus fines gâchettes des Golden State Warriors. Stephen Curry et Klay Thompson ont dû se contenter de 9 et 4 points, avec respectivement 4/14 et 2/8 au tir.

si/adav

Publié

Le tableau des playoff

Conférence Est, 1/2

Indiana Pacers - N.Y. Knicks 93: 82
Best-of-7: 3:1

Miami Heat - Chi
cago Bulls 15.05.
Best-of-7: 3:1

Conférence Ouest, 1/2

San Antonio Spurs - Golden State Warriors 109: 91
Best-of-7: 3:2

Oklahoma City Thunder - Memphis Grizzlies 15.05.
Best-of-7: 1:3