A la faveur de cette victoire acquise à Oakland dans la salle la plus "chaude" de la NBA, les Spurs remportent cette série 4-2. Ils doivent cette victoire dans le match VI à l'incroyable maîtrise nerveuse de Tony Parker et de Manu Ginobili dans le "money time".
Parker a été fantomatique aux tirs durant l'essentiel de la rencontre (3 sur 16) mais il a marqué deux paniers à trois points cruciaux dans les dernières minutes pour permettre aux Spurs d'empêcher un retour au score des Warriors, qui étaient revenus à 77-75 à cinq minutes de la fin.
Les Knicks font de la résistance
Le meneur de jeu français, auteur de 10 de ses 13 points dans les quatre dernières minutes, a délivré 8 passes décisives alors que l'intérieur Tim Duncan, qui va jouer en finale de Conférence Ouest pour la huitième fois de sa carrière, a enregistré 19 points, 6 rebonds et 3 contres et que le troisième membre du "Big Three", l'Argentin Manu Ginobili, a réalisé 11 passes décisives.
A l'Est, Miami devra encore patienter avant de connaître le nom de son adversaire pour la finale. Indiana ne mène plus que 3-2 après la défaite 85-75 concédée au Madison Square Garden devant New York. Auteur de 28 points, Carmelo Anthony fut le grand homme du match.
si/adav
Le tableau des playoff
Conférence Est, 1/2
N.Y. Knicks - Indiana Pacers 85: 75
Best-of-7: 2:3
MIAMI HEAT - Chicago Bulls
Best-of-7: 4:1
Conférence Ouest, 1/2
Golden State Warriors - San Antonio Spurs 82: 94
Best-of-7: 2:4
Oklahoma City Thunder - MEMPHIS GRIZZLIES
Best-of-7: 1:4