Modifié

Les Bruins rois des prolongations

Brad Marchand a permis aux Bruins de prendre les devants dans leur série face aux Rangers. [Charles Krupa]
Brad Marchand a permis aux Bruins de prendre les devants dans leur série face aux Rangers. - [Charles Krupa]
La fête continue pour Boston! Trois jours après le miracle face à Toronto, les Bruins ont forcé une fois encore la décision dans la prolongation dans l'acte I de leur demi-finale de Conférence face aux New York Rangers (3-2 ap).

Boston s'est imposé 3-2 devant les New York Rangers sur une réussite de Brad Marchand après 75'40'' de jeu lors du premier match de cette demi-finale de la Conférence Est qui oppose deux des "Original Six" de la NHL. Les deux équipes ne s'étaient plus affrontées en playoff depuis quarante ans.

Marchand a marqué sur un assist de l'ex-Luganais Patrice Bergeron, qui avait été l'auteur du but décisif lors du match VII contre Toronto. Les Bruins s'imposent pour la troisième fois de rang dans la prolongation lors de ces séries finales. Une question de nerfs sans doute.

Les Kings font le break

Champion en titre, Los Angeles mène 2-0 dans sa série contre San Jose. Au Staples Center, les Kings se sont imposés 4-3 au terme d'un final complètement fou. Menés 3-2, les Kings égalisaient à 5 contre 3 à 1'43'' de la sirène par Dustin Brown, le pigiste des Zurich Lions, avant que Trevor Lewis ne donne la victoire à ses couleurs 22 secondes plus tard...

si/adav

Publié Modifié

NHL, tableau des playoff

Conférence Est, 1/2

Boston Bruins - N.Y. Rangers OT 3-2
Best-of-7: 1:0

Pittsb
urgh Penguins - Ottawa Senators 17.05.
Best-of-7: 1:0

Conférence Ouest, 1/2

L.A. Kings - San Jose Sharks 4-3
Best-of-7: 2:0

Chicago Blackhawks - Detroit Red Wings 18.05.
Best-of-7: 1:0