Modifié

Brunner mène Detroit à la victoire

Damien Brunner fait aussi rayonner le hockey suisse de l'autre côté de l'Atlantique. [Jim Young]
Damien Brunner fait aussi rayonner le hockey suisse de l'autre côté de l'Atlantique. - [Jim Young]
Les Detroit Red Wings ont égalisé dans la demi-finale de Conférence Ouest en dominant les Chicago Blackhawks 4-1 sur leur glace. Damien Brunner a marqué le premier but de la franchise du Michigan qui revient à 1-1 dans la série (best of 7).

Les Red Wings ont rendu la monnaie de leur pièce aux Blackhawks dans cette deuxième partie disputée au United Center après le 4-1 subi lors de la première rencontre. Tout avait pourtant bien commencé pour Chicago avec un but de Patrick Kane, son premier depuis quatorze rencontres de playoff.

Mais les Red Wings n'ont pas abandonné et sur un tir de Jakub Kindl, Damien Brunner a pu effleurer le puck pour égaliser (23e). A la 37e, les hommes de Mike Babcock ont pris l'avantage grâce à Brendan Smith sur un excellent travail de Zetterberg.

Le Suédois a par ailleurs parfaitement tenu son rôle de leader en offrant le 4-1 à Valtteri Filppula. Damien Brunner a joué 15'27 pour un bilan plus/minus de +1. La série se poursuit dans la nuit de lundi à mardi avec le troisième match à Detroit.

Les meilleurs moments de Chicago - Detroit, acte 2

Couture délivre les Sharks

Logan Couture a relancé San Jose en demi-finale de la Conférence Ouest. En marquant le but de la victoire, l'ancien attaquant de Genève-Servette a offert la victoire aux Sharks 2-1 ap face aux Los Angeles Kings, qui ne mènent plus que 2-1 dans la série (best of 7).

Il a fallu seulement 1'29 dans la prolongation Couture pour délivrer la franchise californienne. Cette réussite a valu la première étoile du match à l'homme qui avait enflammé les Vernets durant le lock-out en début de saison.

Cette victoire a aussi permis aux Sharks de digérer une amende salée de 100'000 dollars reçue par le Ligue. Une sanction due aux propos de leur manager général Doug Wilson, qui avait critiqué la décision de la NHL de suspendre l'attaquant des Sharks Raffi Torres pour geste violent.

si/scho

Publié Modifié

NHL, tableau des playoff

Conférence Est, 1/2

Pittsburgh Penguins - Ottawa Senators 19.05
Best-of-7: 2:0

Boston Bruins - N.Y. Rangers 19.05.
Best-of-7: 1:0

Conférence Ouest, 1/2

Chicago Blackhawks - Detroit Red Wings 1-4
Best-of-7: 1:1

San Jose Sharks - L.A. Kings OT 2-1
Best-of-7: 0:2