Damien Brunner a inscrit un huitième point lors de ces playoff - ce qui en fait le deuxième meilleur compteur de l'équipe derrière Henrik Zetterberg (mais avec près de 7 minutes de jeu par match de moins que le Suédois, en moyenne) - en délivrant une passe décisive sur la magnifique ouverture du score de Gustav Nyquist à la 28e.
"Un grand but"
Compère de Nyquist et Brunner dans la "Kid Line", Joakim Andersson s'est enthousiasmé sur NHL.com: "Whao! C'était un grand but. Brunner a juste essayé de sortir le puck de la zone. Avec sa vitesse, Nyquist a fait la différence, je l'ai vu souvent cela en AHL. Et après il élimine un défenseur, le gardien. Je pense d'ailleurs que celui-ci ne s'attendait pas à ce que cela vienne aussi vite sur lui."
Près de 30 secondes après le but de Nyquist, Miller a signé le 2-0. L'ex-Biennois Patrick Kane a réduit le score à la 45e. Mais cela n'a pas suffi car les Blackhawks se sont heurtés à un Jimmy Howard des grands soirs. Auteur de 39 arrêts, le gardien de Detroit a logiquement été désigné homme du match. Le match IV de cette série aura lieu jeudi à Detroit.
L'ouverture du score de Detroit
si/lper
NHL, tableau des playoff
Conférence Est, 1/2
N.Y. Rangers - Boston Bruins 21.05.
Best-of-7: 0:2
Ottawa Senators - Pittsburgh Penguins 22.05
Best-of-7: 1:2
Conférence Ouest, 1/2
Detroit Red Wings - Chicago Blackhawks 3-1
Best-of-7: 2:1
Brunner/D a délivré sa quatrième passe décisive des playoff sur l'ouverture du score. L'attaquant zurichois a joué 9'15 pour un bilan positif de +1.
San Jose Sharks - L.A. Kings 21.05
Best-of-7: 1:2