Modifié

Detroit manque un premier puck de match

Jonathan Toews a inscrit le troisième but des Blackhawks sameid soir. [Nam Y. Huh]
Jonathan Toews a inscrit le troisième but des Blackhawks sameid soir. - [Nam Y. Huh]
Les Red Wings devront encore patienter avant de fêter une éventuelle qualification pour la finale de la Conférence Ouest. Damien Brunner et ses coéquipiers se sont inclinés 4-1 sur la glace de Chicago et ne mènent plus que 3-2 dans la série.

Detroit a manqué une première occasion de boucler sa demi-finale de Conférence face à Chicago. Les Red Wings se sont inclinés 4-1 chez les Blackhawks, qui reviennent à 3-2 dans la série.

Chicago a forcé la décision à la mi-match en inscrivant deux buts en 159 secondes par Andrew Shaw et Jonathan Toews, à chaque fois en supériorité numérique. Du côté de Detroit, Damien Brunner a joué pendant près de 14 minutes et terminé la rencontre sur un bilan nul.

Les meilleurs moments de Chicago - Detroit, acte 5

Boston rejoint Pittsburgh

A l'Est, la finale de la Conférence opposera Boston à Pittsburgh. Au lendemain de la qualification des Penguins face à Ottawa, les Bruins en ont fait de même contre les New York Rangers.

Devant son public, Boston a bouclé sa demi-finale avec un ultime succès 3-1, qui lui a permis de remporter la série 4-1. Avec deux buts, Gregory Campbell a été le meilleur joueur de cette ultime rencontre.

Les Bruins et les Penguins ne se sont plus rencontrés en play-off depuis 1992. A l'époque, les Penguins, qui allaient ensuite gagner la Coupe Stanley, avaient balayé les Bruins en quatre parties grâce notamment aux huit points d'un certain Jaromir Jagr qui évolue aujourd'hui à... Boston.

si/adav

Publié Modifié

NHL, tableau des playoff

Conférence Est, 1/2

PITTSBURGH PENGUINS - Ottawa Senators
Best-of-7: 4:1

BOSTON BRUINS - N.Y. Rangers 3-1
Best-of-7: 4:1

Conférence Ouest, 1/2

Chicago Blackhawks - Detroit Red Wings 4-1
Best-of-7: 2:3

San Jose Sharks - L.A. Kings 26.05.
Best-of-7: 2:3