Le bilan est équilibré au terme des quatre premiers matches de cette finale de Conférence Est: deux victoires partout, dont une sur le parquet de l'adversaire. Les Pacers, qui atteignent ce stade de la compétition pour la première fois depuis 2004, ont d'ores été déjà réussi à contraindre Miami à deux matches supplémentaires, jeudi en Floride et samedi dans l'Indiana.
Mené durant la plus grande partie du match, Miami a signé un partiel de 14-2 lors de l'ultime quart pour compter 3 points d'avance (86-83). Mais un tir primé de Paul George a permis à Indiana de recoller tout de suite au score.
LeBron James exclu
Les Pacers se sont ensuite montrés irrésistibles dans le "money time", exploitant à merveille la sortie pour 6 fautes de LeBron James à 56 secondes du buzzer.
Si Mario Chalmers (20 pts) et Dwyane Wade (16 pts) ont suivi le rythme de LeBron James (24 pts), le Heat a en revanche globalement souffert de l'agressivité retrouvée des Pacers en défense, à l'image d'un Chris Bosch (7 pts) moins prolifique et touché à une cheville.
Les Pacers ont, eux, pu compter sur un Roy Hibbert en plein forme avec 23 points et 12 rebonds.
Les meilleurs moments de Indiana - Miami, acte 4
si/adav
Le tableau des playoff
Conférence Est, finale
Indiana Pacers - Miami Heat 99: 92
Best-of-7: 2:2
Conférence Ouest, finale
Memphis Gr. - SAN ANTONIO SPURS.
Best-of-7: 0:4