Modifié

"King James" offre deux balles de match à Miami

"Son moteur était simplement incroyable. Il était insatiable", a réagi Erik Spoelstra, l'entraîneur de Miami, après la démonstration de LeBron James. [RHONA WISE]
"Son moteur était simplement incroyable. Il était insatiable", a réagi Erik Spoelstra, l'entraîneur de Miami, après la démonstration de LeBron James. - [RHONA WISE]
Miami ne se trouve plus qu'à une victoire d'une troisième finale NBA consécutive après son succès face à Indiana (90-79) jeudi à domicile, qui lui permet de mener 3 à 2 en finale de la Conférence Est.

Avec un nouveau succès samedi à Indianapolis, Miami rejoindra en finale les Spurs de San Antonio, qui se sont qualifiés en écartant aisément Memphis (4 victoires à 0) en Conférence Ouest et qui sont au repos depuis lundi.

En cas de succès des Pacers samedi, le match décisif se déroulera lundi en Floride.

LeBron James décisif

LeBron James, qui a marqué 30 points, capté 8 rebonds et fait 6 passes décisives -dont 16 points, 4 rebonds et 4 passes dans le seul troisième quart temps-, a permis à son équipe de faire le trou après la mi-temps.

Les champions en titre ont dominé Indiana 30 à 13 dans le troisième quart temps sous l'impulsion de James, le quadruple MVP de la Ligue, et de l'intérieur Udonis Haslem, auteur de 16 points à 8 sur 9 aux tirs, alors que les Pacers ont mené de 7 points avant la mi-temps et 44-40 à la pause.

"J'ai fait un peu comme à l'époque quand j'étais à Cleveland... pour voir si les gars me suivraient et pour les mener du mieux que je pouvais", a dit James, qui a marqué trois points de plus que tous les Pacers en troisième période.

Les meilleurs moments du match Indiana-Miami

afp/fayet

Publié Modifié

Le tableau des playoff

Conférence Est, finale

Miami Heat - Indiana Pac. 90: 79
Best-of-7
: 3:2
Conférence Ouest, finale

Memphis Gr. - SAN ANTONIO SPURS.
Best-of-7: 0:4