Modifié

Miami défiera San Antonio pour le titre

Le Heat est champion de la Conférence Ouest pour la quatrième fois de son histoire, la troisième de rang. [RHONA WISE]
Le Heat est champion de la Conférence Ouest pour la quatrième fois de son histoire, la troisième de rang. - [RHONA WISE]
Miami n'a pas craqué! Devant son public, le Heat a enlevé de manière magistrale septième match décisif de la finale de la Conférence Est face à Indiana (96-77) et rejoint San Antonio en finale de la NBA. Premier acte jeudi en Floride.

Le Heat disputera sa troisième finale en trois ans. Battus en 2011 par Dallas, les Floridiens avaient été sacrés l'an dernier aux dépens d'Oklahoma City et Thabo Sefolosha.

Emmené par un LeBron James toujours aussi maître de son sujet (32 points) et par un Dwyane Wade retrouvé (21 points), le Heat a forcé la décision dans le deuxième quart.

"Nous devions tout donner"

Mené 21-19 après 12 minutes de jeu, Miami s'est assuré un avantage de 15 points (52-37) à la pause pour prendre une option décisive sur la victoire.

"Nous devions gagner à domicile. C'était le 7e match, nous devions tout donner. Mes coéquipiers m'ont mis en confiance et ça m'a mis sur les rails, a commenté Dwayne Wade. C'est extraordinaire de se retrouver en finale pour la troisième fois d'affilée", a-t-il ajouté.

si/adav

Publié Modifié

Le tableau des playoff

Conférence Est, finale

Miami Heat - Indiana Pacers 99: 76
Best-of-7
: 4:3
Conférence Ouest, finale

Memphis Grizzlies - SAN ANTONIO SPURS
Best of 7: 0:4