Modifié

Tony Parker au sommet de son art

Tony Parker (en noir), irrésistible, passe à travers la défense du Heat (ici, Anderson à gauche, et Bosh). [JOHN G. MABANGLO CORBIS]
Tony Parker (en noir), irrésistible, passe à travers la défense du Heat (ici, Anderson à gauche, et Bosh). - [JOHN G. MABANGLO CORBIS]
San Antonio a réussi une entame parfaite en finale de la NBA. Les Spurs ont gagné le match I à Miami 92-88 grâce à un Tony Parker étincelant.

Les Spurs ont pris d'entrée de jeu l'avantage du terrain dans cette série dont le deuxième acte aura lieu dimanche, de nouveau à Miami. Le Heat, Champion en titre, a mené pendant l'essentiel de la rencontre mais San Antonio n'a jamais été très loin au score et a pris les devants dans le dernier quart temps, sous l'impulsion d'un Parker décisif.

Le Français, qui a marqué 21 points (meilleur marqueur du match), distribué 6 passes décisives, effectué 2 interceptions et n'a perdu aucun ballon, a fait pencher la balance dans le dernier quart temps en marquant 10 points. Il a inscrit le panier qui a scellé la victoire des Spurs à cinq secondes de la fin.

Pour le Heat, le triple double (au moins dix unités dans trois catégories statistiques) de LeBron James, avec 18 points, 18 rebonds et 10 passes, n'a servi à rien. Miami, qui a mené au score de la 9e à la 40e minute de jeu, s'est effondré dans les derniers instants (28% de réussite aux tirs et 4 pertes de balle dans le dernier quart temps), bien bloqué par la défense des Spurs.

si/tai

Publié Modifié

NBA, Finale

Miami Heat - San Antonio Spurs 88: 92
Best of 7: 0:1