Le champion en titre a réussi un véritable festival en fin de match avec un partiel de 42-22 pour les quinze dernières minutes de ce match II. Les Spurs menaient 62-61 à trois minutes de la fin du troisième quart avant de vivre un petit cauchemar. Ils ont commis au total 16 pertes de balle contre 4 trois jours plus tôt.
Les stars des Spurs éteintes
Les stars de San Antonio ont manqué leur sortie, à l'image de Tony Parker, décisif jeudi mais cette fois discret (13 points, 5 passes et surtout 5 pertes de balle). La palme du match raté a été décernée à Tim Duncan (9 points avec un 3 sur 13 au tir), son pire taux de réussite dans un match de finale NBA (23%), alors que Manu Ginobili n'a guère brillé (5 points, 3 ballons perdus).
Le Heat a dominé San Antonio dans la raquette, tant offensivement (46 points à 36) que défensivement. LeBron James (17 pts) a, quant à lui, assuré le spectacle dans l'ultime quart alors qu'il avait témoigné d'une relative discrétion. Le MVP a enchaîné un contre monumental sur le Brésilien Tiago Splitter, une passe décisive pour un trois points de Ray Allen (13 pts) et un dunk sauvage en contre-attaque (91-67), le tout en 40 secondes.
si/adav
NBA, Finale
Miami Heat - San Antonio Spurs 103: 84
Best-of-7: 1:1