Le "Big Three" du Heat (James, Dwyane Wade et Chris Bosh) a marqué 85 points au total et été au rendez-vous pour la première fois de la finale en se montrant notamment très agressif dans la raquette, en attaque comme en défense. Miami a su, par ailleurs, exploiter les nombreuses pertes de balle des Spurs (19).
Aligné malgré sa gêne à la cuisse, Tony Parker a orchestré le jeu des Spurs avec ses 15 points et ses 9 passes décisives. Mais le Français ne fut pas vraiment à son avantage.
Pression du Heat
Les Spurs ont commencé par creuser une écart de 15-5. Avec Parker revenu sur le banc au bout de six minutes, Miami est revenu au score et a fini le premier quart temps sur un partiel 20-9 pour mener 29-26 avec 11 points de LeBron James.
Sous l'impulsion du "Big Three", et surtout de Dwyane Wade (8 points dans le troisième quart) et LeBron James (9 points), Miami a pu attaquer le dernier quart avec une avance de +5 (81-76). Malgré la main chaude Gary Neal, San Antonio n'est pas parvenu à se défaire de la pression du Heat, très présent au rebond (41-36) et au contre (7-4).
agences/adav
NBA, Finale
San Antonio Spurs - Miami Heat 93:109
Best-of-7: 2:2