Modifié

Chicago s'impose une fois encore en overtime

Jonathan Toews (19) jubile après le but victorieux de Seabrook en prolongation. [Charles Krupa]
Jonathan Toews (19) jubile après le but victorieux de Seabrook en prolongation. - [Charles Krupa]
Un but de Brent Seabrook après 9'51'' de jeu dans la prolongation a relancé la finale de la Coupe Stanley. Chicago a, en effet, égalisé à 2-2 contre Boston. Sur la patinoire des Bruins, les Blackhawks se sont imposés 6-5 grâce à six buteurs différents dont le pigiste biennois Patrick Kane.

Chicago a été copieusement dominé pendant la prolongation mais le défenseur Brent Seabrook a libéré les Blackhawks d'un tir lointain après 10 minutes de jeu dans le temps supplémentaire, mettant fin à une série de sept victoires d'affilée à domicile pour les Bruins et leur gardien Tuukka Rask (46 arrêts).

C'est ce même joueur qui avait crucifié le Detroit de Damien Brunner en demi-finale de la Conférence Ouest en marquant le but de la qualification dans la prolongation du match VII.

Deux buts de Bergeron pour rien

La détresse des Bruins, qui ont perdu l'avantage de la glace. [KEYSTONE - Elise Amendola]
La détresse des Bruins, qui ont perdu l'avantage de la glace. [KEYSTONE - Elise Amendola]

Boston n'a jamais mené au score dans cette rencontre. Menés 3-1 puis 4-2, les Bruins sont restés dans le match grâce notamment à un doublé de l'ex-Luganais Patrice Bergeron.

Les Blackhawks, qui ont récupéré l'avantage de la glace, joueront le match no5 samedi à domicile. La série reviendra ensuite lundi dans le Massachusetts pour un sixième match. Si un septième match est nécessaire, il aura lieu le 26 juin à Chicago.

agences/alt

Publié Modifié

Finale de la Coupe Stanley

Boston Bruins - Chicago Blackhawks 5-6 ap
Best-of-7: 2-2