- Comment vous sentez-vous?
THABO SEFOLOSHA: Plutôt bien. Je suis prêt à en découdre, même si je ne suis pas à 100 % de mes possibilités en raison de la fatigue accumulée pendant une préparation qui fut très intense. Mais il n'y a aucun bobo, rassurez-vous.
"De nouvelles rotations mises en places"
- Comment qualifieriez-vous la préparation de votre équipe?
THABO SEFOLOSHA: Elle fut très bonne. Nous avons pas mal travaillé sur le plan physique, ce qui était nécessaire. Concernant le jeu, cela prend du temps pour mettre en place de nouvelles rotations et de nouveaux systèmes en raison de la blessure de Russell Westbrook.
- Le voyage en Europe (Réd: Oklahoma City a disputé un match de présaison le 5 octobre à Istanbul et un autre le 8 octobre à Manchester) a-t-il été un plus pour l'esprit d'équipe?
THABO SEFOLOSHA: Oui. Nous étions entre nous, et c'était vraiment bon pour la camaraderie. C'est vraiment sympa d'avoir vécu quelque chose de différent pour commencer notre préparation en commun.
"J'ai envie de prendre plus de responsabilités offensives"
- Vous avez comme toujours vécu un été chargé, avec également votre camp, un voyage en Afrique et de nombreux allers-retours vers les Etats-Unis. N'avez-vous pas peur de vous être "grillé" alors que vous abordez la dernière année de votre contrat?
THABO SEFOLOSHA: Non! J'ai effectué de nombreux voyages, c'est vrai. Mais il n'y avait rien de particulier. J'ai à nouveau travaillé dur et je sens que ça va payer. J'ai envie de prendre plus de responsabilités offensives. Je sais que mon jeu se mettra en place si je continue à bosser dur. Je peux exploiter encore mieux mon potentiel. Je veux tirer mon épingle du jeu, je sais que j'en suis capable. Je ne vais par ailleurs pas me prendre la tête pour cette dernière année de contrat. Ce n'est vraiment pas la bonne manière d'aborder une saison.
- Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que vous êtes capable d'exploiter votre potentiel offensif cette saison plus que les précédentes?
THABO SEFOLOSHA: J'ai toujours eu ça en moi. J'ai souvent tout sacrifié pour le bien de l'équipe, en jouant le rôle défensif que l'on m'avait donné. Les deux dernières saisons, on m'utilisait en coin, pour écarter la défense adverse. Je crois avoir été plutôt efficace dans ce rôle. Je peux faire plus, sans attendre qu'on me le demande.
>> A lire aussi : Tenant du titre, Miami vise un triplé
si/alt
Thabo a changé de numéro de maillot
"J'aime bien ce numéro (25 à la place de 2)! Je voulais le prendre depuis longtemps déjà, mais cela prend du temps pour que la Ligue valide ce genre de changement. Je veux tourner une page et ouvrir un nouveau chapitre de ma carrière.
Il est clair que nous voulons remporter un maximum de rencontres, mais l'objectif reste de briller en play-off. Vu le talent et le potentiel de notre effectif, le but reste évidemment le titre".