Modifié

Une finale renversante gagnée par les Patriots

Le 49e Super Bowl a tenu toutes ses promesses. [Tannen Maury]
Le 49e Super Bowl a tenu toutes ses promesses. - [Tannen Maury]
New England a remporté pour la 4e fois le Super Bowl grâce à un incroyable retour dans la dernière période émaillée de coups de théâtre. Les Patriots se sont imposés 28-24 et ont empêché un nouveau sacre de Seattle, vainqueur du précédent Super Bowl.
En fin de partie, Butler (à g.) a intercepté une tentative des Seahawks. [KEYSTONE - LARRY W. SMITH]
En fin de partie, Butler (à g.) a intercepté une tentative des Seahawks. [KEYSTONE - LARRY W. SMITH]

Le score ne dit pas l'incroyable déroulement des 2 dernières minutes de cette 49e édition du Super Bowl suivie par 65'000 spectateurs dans le stade de l'université de Phoenix et par 110 millions de téléspectateurs à travers le pays.

Menés 24-14, les Patriots sont revenus une 1ère fois sur une passe de 3 yards de Tom Brady pour Danny Amendola à moins de 8 minutes de la fin (24-21). Ce même Brady a trouvé pour la 4e fois un coéquipier, Julian Edelman, pour un touchdown qui a propulsé son équipe en tête alors qu'il ne restait que 2 minutes au tableau d'affichage (28-24).

Mais le meilleur du Super Bowl 2014 était encore à venir: à quelques yards de la ligne de touchdown de New England et à une minute de la fin, les Seahawks ont eu la balle de match entre les mains. Mais leur tentative a été interceptée par un "rookie", Malcolm Butler, nouveau héros des supporters des "Pats".

si/bao

Le meilleur des pubs du Super Bowl via Vanity Fair France

Publié Modifié

Cancellara a été bien informé

Good #morning! Hope my American followers had some great #superbowl party! Iheard a rookie won the game for the @Patriots

— Fabian cancellara (@f_cancellara) 2 Février 2015

Finale spectaculaire à Phoenix

Incroyable réception https://t.co/unKi6yRc7O #SB49

— Omar Altundag (@VitaPSG) 2 Février 2015

Brady comme Montana

Tom Brady a désormais remporté quatre éditions du Super Bowl (2001, 2003, 2004, 2014). Il égale ainsi Joe Montana et Terry Bradshaw, les deux seuls quarterbacks à avoir soulevé à quatre reprises le prestigieux trophée.