Modifié

C'est reparti pour Beyou

C'est reparti pour Jérémie Beyou. [Sébastien Salom-Gomis]
C'est reparti pour Jérémie Beyou. - [Sébastien Salom-Gomis]
Le skipper Jérémie Beyou a repris le départ de la neuvième édition du Vendée Globe, mardi en fin d'après-midi au large des Sables d'Olonne, neuf jours après le départ de la flotte alors qu'il avait dû faire demi-tour pour réparer plusieurs avaries.

Beyou, revenu samedi dans le port vendéen, est reparti en course comme l'y autorise le règlement dans la limite des 10 jours qui suivent le départ. "J'ai hâte d'aller en mer", a glissé Beyou avant de passer la ligne.

Le marin de 44 ans, qui avait terminé 3e lors de la dernière édition (2016/2017), a fait une croix sur ses chances de gagner la course à laquelle il participe pour la 4e fois. Mais il pourrait bien aller chercher le record de la course, qui est de 74 jours et 3 heures (Armel Le Cléac'h en 2016/2017)

"Depuis hier soir (lundi), la situation météo se dégrade, je ne vais pas avoir des temps canons jusqu'à l'équateur", a-t-il prévenu. Avec le retour en course de Beyou, la flotte du Vendée Globe est de 32 concurrents, après l'abandon lundi de Nicolas Troussel, à la suite d'un démâtage.

afp/bur

Publié Modifié

Thomson encore et toujours

Le Britannique Alex Thomson maintient son avance en tête du Vendée Globe, mardi au classement de 17h00 GMT, alors qu'il se trouve dans le Pot-au-Noir. Derrière le Gallois, Thomas Ruyant grappille du terrain même si son allure a baissé dans les dernières heures.

Classement (17.11, 17h00)

1. Alex Thomson GBR
Hugo Boss à 39'904 km

2. Thomas Ruyant FRA
LinkedOut + 161,62

3. Jean le Cam FRA
Yes We Cam! + 193,39
...
17. Alan Roura SUI
La Fabrique 1156,06