L'opération de transfert du Français depuis "Yes We Cam!" vers la frégate de la Marine française Nivôse, effectuée dans la nuit de samedi à dimanche, est "réussie", s'est félicitée PRB dans un communiqué.
Cette scène a été filmée par Le Cam et postée sur son compte Twitter: sur les images, on peut voir Escoffier enfiler sa combinaison de survie TPS et constater qu'"il reste de l'eau dans les pieds", souvenir de son précédent séjour dans son radeau de survie.
"Ça me fait bizarre, la dernière fois, c'était pas bon signe", plaisante le natif de Saint-Malo. "Voilà, il est arrivé comme ça, il repart comme ça", remarque ensuite malicieusement son aîné avant que le zodiac dépêché par le Nivôse ne s'approche. "Bisou ma caille, merci!", adresse alors Escoffier à Le Cam avant de sauter à l'eau.
agences/lper
Roura a finalement passé le Cap de Bonne-Espérance
Alan Roura a finalement passé le Cap de Bonne-Espérance et vogue désormais dans l'Océan Indien. En retard sur ses temps de passage prévus pour ce Vendée Globe, où il pointe à la 14e place, mais avec la satisfaction d'être toujours en course.
Classement (06.12, 12h00)
1. Charlie Dalin FRA
Apivia à 29'029 km
2. Thomas Ruyant FRA
LinkedOut + 388,4
3. Louis Burton FRA
Bureau Vallée 2 + 400,4
14. Alan Roura SUI
La Fabrique + 3362,8