A seulement 28 ans, Roura se retrouve à bord du monocoque volant le plus surprenant de la flotte de la dernière édition du Vendée Globe, grâce à un mécène qui a financé l'achat du voilier. Ce mécène ne veut, toutefois, pas être visible.
"L'achat de ce bateau permet de grandir, d'apprendre. L'objectif désormais c'est d'être parmi les favoris lors du prochain Vendée Globe", a déclaré le navigateur.
Alex Thomson a annoncé de son côté qu'il ne s'alignerait pas au départ du Vendée Globe 2024 en tant que skipper, espérant toutefois y être présent comme manager via sa team, Alex Thomson Racing, avec laquelle il veut faire construire un nouveau "bateau volant".
Voilier ultra-performant
Basé à Lorient depuis 5 ans, Alan Roura a déjà participé à 2 Vendée Globe. En 2016/2017, il était le plus jeune de la flotte et a terminé 12e. En 2020, il s'est aligné avec un bateau construit en 2007 qui a connu de gros problèmes techniques et a fini 17e.
Avec l'acquisition du bateau skippé par Thomson (référencé sous l'appellation Hugo Boss 7), il aura en main un voilier qui lui fera faire un bon de 3 générations de bateaux.
ats/rens