Publié

Plus de 2'500 concurrents au départ de la 83e édition

L'équipe du "Realteam" sur les eaux du Léman lors de l'édition 2021 du Bol d'Or. [Eric Dubost - Imago]
L'équipe du "Realteam" sur les eaux du Léman lors de l'édition 2021 du Bol d'Or. - [Eric Dubost - Imago]
Les participants du Bol d’Or 2022 s'élanceront samedi au large de la Société Nautique de Genève. Pour sa 83e édition, la grande fête du Léman accueillera à nouveau plus de 2’500 concurrents, amateurs comme professionnels, engagés à bord de différents types d'embarcations.

Estimé comme étant la plus importante régate du monde en bassin fermé, le Bol d’Or est surtout une régate très exigeante, disputée sur 123 kilomètres entre Genève et le Bouveret (aller-retour). Mais c’est aussi un rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux du Léman.

Un village d'animations

Pour la 1re fois, un village dédié à la manifestation se situera dans le périmètre du Pavillon des Sports. Cet espace accueillera entre autres la cérémonie d’ouverture, la célébration des vainqueurs ainsi que la remise des prix. On pourra y trouver également de nombreuses animations telles que des bars, des stands divers ainsi que des concerts, comme l'indique le site officiel du Bol d'Or.

Quatre cent trente-sept voiliers sont attendus sur la ligne de départ, pour un total de plus de 2'500 participants, faisant passer aux oubliettes l'édition 2020 qui avait due être annulée en raison de la situation sanitaire liée au Covid-19.

tzing

Publié