Modifié

Alan Roura rempile pour quatre ans avec son sponsor

Le skipper genevois a le prochain Vendée Globe dans le viseur. [KEYSTONE - Jean-Christophe Bott]
Le skipper genevois a le prochain Vendée Globe dans le viseur. - [KEYSTONE - Jean-Christophe Bott]
Alan Roura a été récompensé pour son bon Vendée Globe. Le Genevois de 24 ans, 12e de la plus grande transat en solitaire, et son partenaire La Fabrique se sont unis jusqu'en 2021.

Le skipper genevois peut s'estimer heureux et serein au moins jusqu'en 2021. Son avenir est assuré grâce au partenariat prolongé avec son sponsor La Fabrique.

L'entreprise vaudoise a décidé de continuer à soutenir celui qui était le plus jeune marin (24 ans) du dernier Vendée Globe.

Objectif: Vendée Globe 2020

L'objectif principal de Roura est bien entendu le prochain Vendée Globe qui partira en 2020. Mais avant cette échéance, le jeune skipper prendra part à la transat Jacques Vabre en fin d'année, à la Route du Rhum en 2018 et à la Jacques Vabre 2019.

Pour mener à bien ses régates, le Genevois a choisi un bateau de la génération 2008, car ceux de 2015 sont en vente à des prix exorbitants. Il s'agit d'un IMOCA de 60 pieds qui fut la première embarcation d'Armel Le Cléac'h, le vainqueur et recordman de la dernière édition du Vendée Globe.

L'objectif sera de décrocher le top 10 du Vendée Globe 2020, voire le top 5 si les adversaires n'ont pas de nouveaux bateaux performants.

ats/rens

Publié Modifié